LAGARDERE et la gestion de mon portefeuille
La valeur intégrera un portefeuille de type équilibré, voire offensif pour jouer éventuellement le redressement, sur lequel de nombreuses hypothèques tant graphiques que fondamentales pèsent encore. La cession de la part détenue dans EADS offre un aspect spéculatif complémentaire à la valeur.
Le coin du trader


Les vendeurs sont en position de force depuis l'échec à la hausse sur 35,645 le 13 octobre 2009.
Le canal baissier est bien en place et la tentative de sortie à la hausse du 5 mars dernier a donné lieu à un contre-pied important dès le 11 mars, date de publication des résultats, avec l'ouverture d'un gap entre 28,33 et 27,245 € dans de très forts volumes.
Il s'agit d'une résistance majeure où se concentrent l'ensemble des moyennes mobiles (court, moyen et long terme) et la résistance du canal. Seul le dépassement de la moyenne mobile à 200 jours (bleu) offrirait un potentiel haussier en direction de 29,50.
A défaut de comblement de ce gap et a fortiori sous 26,24, un prolongement de la baisse sur la zone support 25,75-25,25 apparaît le plus probable. En-dessous du support du canal, un risque de décrochage est présent en direction de 22 €.