DSK-Banon : ouverture d'une enquête préliminaire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

DSK-Banon : ouverture d'une enquête préliminaire

Vendredi 08 Jul 2011 à 12:05
DSK-Banon : ouverture d'une enquête préliminaire

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn. La journaliste-écrivain accuse l’ancien directeur du FMI de tentative de viol. Les fais remontent à 2003.

L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP). L’avocat de la plaignante, Me David Koubbi, a indiqué qu’il disposait d’éléments matériels, sans en préciser la nature. Dans un premier temps, les enquêteurs vont se focaliser sur le témoignage de Tristane Banon, 23 ans à l’époque des faits. Le crime se serait déroulé le 11 février 2003 dans un appartement du 7ème arrondissement. Tristane Banon avait rencontré Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de la préparation d’un livre. Cette dernière était une amie de la fille de l’ancien ministre socialiste.

Les avocats de la défense à Paris, Me Henri Leclerc et Frédérique Beaulieu, ont précisé que Dominique Strauss-Kahn « a toujours affirmé que les faits évoqués par Mme Banon depuis 2007 sont imaginaires ». Une plainte pour dénonciation calomnieuse pourrait être déposée par DSK, ont affirmé ses avocats. Après l’enquête de la BRDP, le parquet devra décider s’il classe l’affaire sans suite ou s’il saisit un juge d’instruction.

L. M. 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Vers une baisse des prix de...
Article Suivant :
Flambée de l'or : vers de nouveaux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Michel p. - Lundi 25 Juillet 2011 à 13:28

La plainte de Tristane Banon contre DSK

Au secours j'ai failli être violée par DSK mais il y a de celà 9 ans et je m'en aperçois seulement aujourd'hui.!!mais à l'époqu"e c'est ma mère qui m'a dit de m'écraser car elle aussi n'avait rien dit après s'être soit disant s'être fait sautée par ce même DSK. Heureusement que j'ai trouvé un Avocat qui aime brasser la merde,il parait que c'est un soécialiste.!!!

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Dsk   Fmi   Leclerc   Strauss kahn   Enqua  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?