Le magazine L’Express persiste et signe. Non il ne démentira pas les rumeurs, selon lesquelles la fiancée du prince Albert de Monaco a souhaité fuir la cérémonie de mariage, qui doit avoir lieu demain.
Le directeur de la rédaction Christophe Barbier a maintenu les informations parues dans L’Express mardi 28 juin. Le magazine indiquait dans son édition de mardi que « la fiancée du prince Albert, Charlène Wittstock, aurait voulu interrompre les préparatifs de son mariage et repartir en Afrique du Sud ». Le directeur de la rédaction a affirmé avoir « recoupé l’information de trois sources différentes qui sont toutes les trois fiables », ajoutant « nous maintenons nos informations ». « On n’a pas mis en scène les détails de vie privée qui pourraient justifier ce qui s’est passé, ça cela ne nous regarde pas. Mais le fait que Charlène ait choisi de partir, pendant un temps, de quitter Monaco, c’est un fait politique », a-t-il insisté.
Du côté du Palais monégasque, cette rumeur a fait l’effet d’un pavé dans la marre. L’avocat du prince Albert, Me Thierry Lacoste, a immédiatement démenti les informations. Il accuse le journal de relayer un « délire médiatique ». Le Palais avait tout d’abord indiqué vouloir assigner en référé le magazine avant de se raviser, expliquant que le journal allait publier un démenti. Eric Mettout, directeur en chef de L’Express assure qu’il « n’a jamais été question de retirer cet article, d’ailleurs on ne nous l’a jamais demandé ».
L. M.