Vers une baisse des prix de l'immobilier ? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Vers une baisse des prix de l'immobilier ?

Jeudi 07 Jul 2011 à 18:26
Vers une baisse des prix de l'immobilier ?

Avec la hausse des taux d’intérêt et des prix immobiliers au plus haut, le pouvoir d’achat des Français en prend un coup. Conséquence : il se pourrait que le marché de l’immobilier se stabilise, voire entame une légère correction au second semestre, estime la Fnaim.

La Fédération nationale des agents immobiliers rapporte que les prix de l’immobilier sont à leur plus haut niveau depuis 2007. Le marché de l’immobilier a connu 5 trimestres consécutifs de hausse des prix, avec notamment une progression de 3.3% sur le second trimestre sur la France entière. La Fnaim indique que si le marché connait une baisse sur le second semestre, celle-ci pourrait maintenir la tendance haussière du prix de l’immobilier entre 3 et 6% en rythme annuel.

Toutefois, il faut prendre ces estimations de ralentissement avec prudence car les prix actuels ont atteint des niveaux record. En effet, les prix de l’immobilier sont aujourd’hui au même niveau qu’entre 2007 et 2008, année où l’immobilier avait littéralement flambé avant de corriger légèrement avec la crise financière. De plus, les volumes d’activité restent soutenus et devraient demeurer stables par rapport à 2010, aidés notamment par le Prêt à Taux Zéro + (prêt destiné aux primo-accédants, sans condition de ressource).

Si baisse des prix de l’immobilier il y a, celle-ci sera de courte durée, croit savoir la Fnaim. En effet, grâce au PTZ+ et une fois que la hausse des taux sera digérée par les ménages, il y a de fortes chances que l’activité reparte à nouveau. En attendant, le moral des ménages est au plus bas et l’acte d’achat est plus raisonné. 29% des Français estiment que la conjoncture est favorable à l’achat d’un bine immobilier, contre 37% en janvier 2011 et 40% en janvier 2010.

L. M. 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Déficit commercial record en France
Article Suivant :
DSK-Banon : ouverture d'une enquête...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

TGL - Lundi 11 Juillet 2011 à 12:07

vérité

Peut être que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel? Que les pigeons ont signé et que ceux qui restent ne prennent pas des vessies pour des lanternes?

Et peut-être que les agents immobiliers ne seraient pas tout à fait honnetes sur la baisse des prix?

MMMM, à étudier

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Immobilier   Pouvoir d achat   Fnaim   Pra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?