
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont annoncé le report de l’audience au 23 août, initialement prévue au 1er août. Ceux-ci espèrent qu’un non-lieu sera prononcé d’ici là.
« Nous avons donné notre accord pour repousser l’audience devant le juge (Michael) Obus du 1er août au 23 août », ont déclaré les avocats de DSK, Me Willam Taylor et Benjamin Brafman, ajoutant « nous comprenons que le procureur continue d’enquêter. Nous espérons qu’il aura pris, d’ici le 23 août, la décision d’abandonner » les poursuites. De son côté, le procureur a confirmé ce report précisant que « l’enquête dans le cadre de cette affaire pénale en cours se poursuit ».
Il s’agit du deuxième report dans cette affaire, dont le procès était initialement prévu au 18 juillet. Alors que la victime présumée, Nafissatou Diallo, s’est exprimée pour la première fois dans la presse, il semble que la solidité de l’accusation faille progressivement. De plus, l’avocat de la plaignante, Me Kenneth Thompson, a indiqué dans la presse qu’une plainte au civil, afin d’obtenir des dommages et intérêts, allait être déposée dans la semaine. Une démarché étonnante qui pourrait faire penser le jury que la plaignante est uniquement motivée par l’appât du gain.