Affaire DSK : coup de théâtre ! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Affaire DSK : coup de théâtre !

Vendredi 01 Jul 2011 à 10:24
Affaire DSK : coup de théâtre !

Dominique Strauss-Kahn pourrait voir s’effondrer les accusations portées contre lui. Son assignation à résidence pourrait par conséquent être levée. Les partisans de DSK veulent croire à son retour dans la campagne.

Revirement de situation.

Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel, aurait menti dès le début. Selon le New York Times, des enquêteurs auraient trouvé des éléments mettant en doute sa déposition. « Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre » écrit le journal. La déposition de la jeune femme se disant victime d’une agression sexuelle avait été retenue par les enquêteurs de la police de New York ainsi que par les procureurs. « Les procureurs n’accordent plus beaucoup de crédibilité à ce que l’accusatrice leur a dit, ni sur les circonstances (de l’agression présumée), ni sur elle-même », poursuit le NY Times.

Selon les enquêteurs, Nafissatou Diallo aurait eu une conversation téléphonique avec un détenu, lié à des activités de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, dans les 24 heures après sa rencontre avec DSK. Cette conversation, qui a été enregistrée, révèle que la femme de chambre évoque avec le détenu le gain possible qu’elle peut tirer si elle maintient ses accusations. Les enquêteurs ont trouvé que la victime présumée recevait des sommes d’argent importantes sur divers comptes bancaires de la part de cet homme qui a été arrêté pour possession de 180 kg de marijuana.

DSK libre ?

A la vue de ces nouveaux éléments, les avocats ont demandé une nouvelle comparution devant la justice de New York. Celle-ci est prévue cette après-midi. Lors de cette comparution, l’assignation à résidence surveillée de DSK pourrait être levée.

Réactions au sein du PS

Cette annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre au sein du Parti Socialiste. Les partisans de DSK veulent croire à son retour dans la course pour les élections présidentielles. « Si les informations de New York sont confirmées par l’audience de ce jour, il y a de quoi retrouver le sourire. Mais laissons la justice américaine agir et DSK dire sa vérité », a déclaré Jean-Christophe Cambadélis. De son côté, Michèle Sabban, vice-présidente socialiste du Conseil régional d’Ile de France, a précisé que si DSK était innocenté, elle « demanderait aux candidats déclarés à la primaire socialiste de suspendre un temps la primaire pour laisser le temps de parole à Dominique ». Du côté de l’Elysée, maintient de la position d’origine, à savoir silence radio, aucun commentaire sur l’affaire.

L.M.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La France arme les rebelles libyens
Article Suivant :
Mariage de Monaco : toute la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dsk   New york   Strauss kahn   Theatre   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?