Charte des Commentaires sur BR | Bourse Reflex
Charte des Commentaires BourseReflex.com

L'instauration des commentaires sur BourseReflex a pour objectif d'instaurer des échanges enrichissants entre les membres de BourseReflex à partir des articles publiés sur le site.

Il est donc indispensable d'appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments et non sur des invectives.

Afin de commenter l'actualité sur BourseReflex.com, plusieurs règles sont à respecter :

Par exemple les propos racistes, antisémites, négationnistes, diffamatoires, injurieux, homophobes, xénophobes, sexistes et révisionnistes sont strictement prohibés.

Il en est de même pour les commentaires à caractère nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, et portant atteinte à la vie privée des tiers, au droit de propriété intellectuelle et à la sensibilité des mineurs.

Les contenus des commentaires doivent donc être en conformité avec les lois et règlements en vigueur, plus spécifiquement, ils ne doivent PAS :

  • porter atteinte ou être contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs ou heurter la sensibilité des mineurs,
  • porter atteinte à la vie privée de tiers,
  • porter atteinte à la présomption d'innocence des personnes ou au respect et à l'autorité dus à la justice,
  • contenir de propos dénigrants, diffamatoires, injurieux ou portant atteinte à l'image ou à la réputation d'une marque ou d'une quelconque personne physique ou morale, de quelque manière que ce soit,
  • présenter de caractère pornographique ou pédophile,
  • proposer la vente, le don ou l'échange de biens volés ou issus d'un détournement, d'une escroquerie, d'un abus de confiance ou de toute autre infraction pénale,
  • porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit,
  • inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l'antisémitisme, à la xénophobie, à l'homophobie,
  • faire l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité,
  • inciter à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personne en raison notamment de ses opinions politiques, de son appartenance à une ethnie, à une religion, ou du fait de son orientation sexuelle.
  • porter atteinte à la sécurité ou à l'intégrité d'un Etat ou d'un territoire, quel qu'il soit,
  • inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme.

Les membres de BourseReflex ne doivent pas pratiquer une quelconque forme de commerce dans leurs commentaires et ne doivent pas inclure des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires aux lois et règlements en vigueur, qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui soient contraires aux présentes CPU.

BourseReflex se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Les messages manifestement contraires aux lois en vigueur ne seront pas publiés et pourront être communiqués aux autorités compétentes le cas échéant.

Merci de nous signaler les contenus inadmissibles. La modération des commentaires s'effectuant à posteriori, nous vous invitons à nous signaler les commentaires illicites grâce au lien : « Signaler » situé sous le commentaire.

A propos des données personnelles : Vous disposez conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander à tout moment que votre contribution à cet espace de discussions soit supprimée à cette adresse : contact@boursereflex.com

Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?