Monaco se prépare pour son grand jour | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Monaco se prépare pour son grand jour

Mercredi 29 Jun 2011 à 16:46
Monaco se prépare pour son grand jour

Sujet de nombreuses rumeurs depuis quelque jours, le couple princier est apparu mardi soir soudé et souriant devant la presse locale.

La ville de Monaco tient à son mariage princier. Si ce dernier ne passionne pas autant que celui de William et Kate au niveau nationale, il se pourrait que les dernières rumeurs réveillent l’intérêt des français. Dimanche dernier, le magazine L’Express a écrit que la fiancée sud-africaine d’Albert de Monaco, Charlène, « aurait voulu interrompre les préparatifs de son mariage et repartir » dans son pays. Le magazine met en cause sa relation avec le prince pour expliquer le départ. Des propos qui n’ont pas manqué de faire sortir Stéphane Bern de ses gonds, mais également le Palais princier monégasque. « Cette volonté de salir la famille princière est dégueulasse » déclarait l’ancien présentateur de Saga, tandis que le Palais publiait un démenti sur son site : « ces rumeurs n'ont pour but que de nuire gravement à l'image du souverain, par conséquence à celle de Mlle Wittstock et portent un préjudice grave à cet événement heureux ».

La ville de Monaco semble vouloir faire taire les septiques. Le mariage de Charlène Wittstock et du Prince Albert de Monaco sera lumineux, enlevé et romantique ou ne sera pas. Le Rocher espère même relancer son économie, le Conseil National monégasque (l’équivalent de notre Parlement) a débloqué une enveloppe de 4 millions d’euros. Soit presque autant que les 4.4 millions d’euros dépensés par la principauté en 2010 pour lancer sa campagne institutionnelle dans la presse magazine française et sur le web. Ayant la réputation d’être un « refuge de milliardaire », la ville n’attire pas la sympathie des foules. Le nombre de curieux attirés par la noce devrait rester largement inférieur aux 600.000 touristes ayant fait le déplacement à Londres pour le mariage de William et Kate. Mais la principauté n’en attend pas moins des retombées économiques favorables, et met tout en place pour attirer un maximum de touristes : essai gratuit de voitures de course, fréquence des trains renforcée, retransmission sur grand écran des festivités, parkings gratuits, entrée libre dans la plupart des musées… C’est dire l’importance que revêt l’évènement.

De nombreux invités sont attendus, dont Nicolas Sarkozy. Sa compagne, Carla Bruni sera absente, tout comme William et Kate, en voyage officiel au Canada. Plus de 200 volontaires ont été recrutés pour s’occuper des invités de marques. Quand à la cérémonie elle-même, le dispositif prévu par Monaco en matière de feux d’artifices et de sécurité sera particulièrement impressionnant. Les invités en auront plein la vue avec notamment 1001 roses qui « embraseront le ciel » indique le Palais. Mais la soirée devrait atteindre des sommets d'émotion avec la reprise a capella par Johnny Hallyday de L'Hymne à l'amour, classique entre les classiques romantiques, d'Edith Piaf.

Pierre Saussois.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Lagarde au FMI
Article Suivant :
VIDEO : l'arrivée des otages

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Nicolas sarkozy   Sarkozy   Monaco   Kate   Charla  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?