Les otages français libérés! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Les otages français libérés!

Mercredi 29 Jun 2011 à 15:30
Les otages français libérés!

Un an et demi après leur enlèvement, les otages français, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont finalement été libérés.

L'information a été confirmée par les membres des deux familles puis par le Quai d'Orsay. Ils sont attendus sur le sol français dès aujourd'hui. Ils devraient atterrir dès demain à l'aérodrome de Villacoublay (Yvelines), vers 08h. « C'est une très ancienne négociation qui remonte à plusieurs mois. Les services n'ont jamais perdu le contact avec les preneurs d'otages. Ils ont commencé par demander des choses difficiles, comme des libérations de détenus. De fait, cela fait plus d'un semestre que les conditions de libération ont été réunies. Dans le système compliqué des talibans, ceux qui détenaient les otages voulaient les libérer mais ils attendaient le feu vert de ceux qui étaient en dehors du théâtre direct des opérations », a déclaré Gérard Longuet, Ministre de la Défense.

Concernant la question d'une éventuelle rançon, le ministre a déclaré qu'il ne pensait que cela soit le cas. Information corroborée par l'Elysée, qui précise qu'il « y avait des divergences entre ceux qui détenaient les otages et les niveaux supérieurs de l'organisation ». 

Les journalistes de France Television étaient retenus en otage en Afghanistan depuis 547 jours.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sécheresse : dix millions de...
Article Suivant :
Lagarde au FMI

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

VERSDECRISTAL - Mercredi 29 Juin 2011 à 16:49

la liberté enfin... mais à quel prix?

mon mari et moi-même avons parié samedi dernier, le 27 juin 2011 après les infos, que ces deux otages ne tarderaient pas à être libérés.... CAMPAGNE PRESIDENTIELLE OBLIGE.... notre président n'a pas hésité à sacrifier la liberté deux nos deux compatriotes, d'imposer une souffrance sans nom à leur famille, pour bonifier sa campagne et essayer de remonter sa cote dans les sondages, comme il n'a pas hésité à écarter DSK, pour avoir le champ libre..
c'est lamentable, horrible, je crois qu'il passerait sur nos cadavres pour arriver à ses fins et pavoiser en mettant la France et les Français à genoux.. ouvrez-les yeux mes amis, réfléchissez et vous vous rendrez compte à quel point ce Président est un manipulateur, qui n'a jamais tenu ses promesses et qui nous met la corde au cou.... Comme par hasard, au bout de 550 jours.... enfin l'heureux dénouement... bien arbitré, bien ficelé. il reproche les 35 heures... et lui nous a dit , travaillez plus pour gagner plus..... vous avez vu quelque chose vous??? Non, rien, que du blabla.... tout pour les riches, rien pour les pauvres, si les augmentations infernales de la vie..

je partage le bonheur des familles, sincèrement, de tout mon coeur, mais je ne dis pas Merci Monsieur le Président.

Signaler

Tchitcha66140 - Mercredi 29 Juin 2011 à 16:47

whouou

tres tres heureux pour eux et leurs familles

Signaler

Patounet - Mercredi 29 Juin 2011 à 16:15

Enfin libres

je viens d'entendre la superbe info concernant la libération de Stéphane et Hervé. J'en ai des frissons de joie et d'émotion. Je suis heureux pour eux , pour leurs familles et pour tous ceux qui se sont investis pour que nous ne les oublions pas. Quel beau jour !
Il ya des jours ou écouter les infos ça fait du bien.
Patrick

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Otages   A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?