Dexia, Alcatel-Lucent : les tops et les flops de la semaine - P1 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Dexia, Alcatel-Lucent : les tops et les flops de la semaine

Vendredi 12 Fév 2010 à 18:35


La rédaction a retenu six valeurs qui ont fait l'actualité.

Les tops

Bruxelles a donné son feu vert au plan de restructuration de l'établissement, sauvé en 2008 au plus fort de la crise par les Etats français, belge et luxembourgeois. La banque franco-belge devra satisfaire plusieurs exigences : une réduction de son bilan de 35% d'ici 2014, une diminution des coûts de 15% ainsi que la cession de Dexia Crediop, Dexia Sabadell et Dexia Banka Slovensko. Un accord salué en Bourse : Dexia a progressé de 4,67% au cours de la séance de lundi.



Le géant minier anglo-australien a fait mieux que prévu en 2009. Le bénéfice net a bondi de 33%, à 4,87 milliards de dollars. Le résultat courant recule (-39% à 6,3 milliards de dollars) mais reste supérieur aux attentes. Le numéro trois mondial du secteur a déjà commencé à profiter du début de rebond des cours des ressources de base. Il reste néanmoins prudent pour 2010. L'évolution des cours devrait en effet dépendre du retrait des mesures gouvernementales de soutien à l'économie.



Temps au beau fixe pour le producteur d'énergie verte. EDF EN a publié des résultats supérieurs aux attentes du marché avec un bénéfice net part du groupe en hausse de 38,7%, à 97,9 millions d'euros. La société a quadruplé ses capacités dans le solaire. Pour 2010, la filiale d'EDF table sur un résultat brut d'exploitation compris entre 430 et 450 millions d'euros, soit un gain de 37% à 43% hors éléments non récurrents. La société propose de verser au titre de l'exercice 2009 un dividende de 0,38 euro par action, en progression de 40,7%. Ces bons résultats ont porté le titre qui a gagné 4,71% à 35,81 euros sur la séance de mercredi.


Voir les flops de la semaine

Précédent - 1 - 2 - Suivant
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Marché actions : « Il faudra être...
Article Suivant :
Coca-Cola : la saga

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Altran   Crise   Dollars   Etats unis   Euro   Euros   Fusion   Dexia   Tops   Bourse   Toyota   Vehicules  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Altran Techn.   Alcatel Lucent   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?