Les groupes Vinci Concession et Fayat, constructeurs du stade olympique de Pékin, baptisé +le nid d'oiseau+, retenus pour construire le nouveau stade de Bordeaux, ont signé le contrat vendredi, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.
"Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux, et Xavier Huillard, PDG de Vinci (...) ont signé (...) le contrat de partenariat, dune durée de 30 ans à compter de la mise en service de léquipement, pour la conception, le financement, la construction, lexploitation et la maintenance du nouveau stade de Bordeaux", est-il précisé.
Le montant des travaux est de 166 millions d'euros pour une enceinte d'une capacité de 40.000 places, imaginée par les architectes suisse Herzog et De Meuron, qui ont réalisé également l'Allianz Arena de Munich (Allemagne).
L'Etat apportera 28 millions d'euros (contre 20 prévus initialement) tandis que le conseil régional d'Aquitaine et la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) débourseront chacune 15 millions d'euros.
La ville de Bordeaux versera de son côté 17 millions d'euros, le club des Girondins de Bordeaux et son propriétaire, le groupe M6, apportant 20 millions ainsi qu'un loyer annuel de 3,8 millions d'euros sur 30 ans.
Deux autres projets, présentés par les groupes Bouygues et Eiffage, étaient en compétition pour construire ce nouveau stade, qui devrait remplacer l'actuel stade Chaban-Delmas (34.694 places).
Hormis ce stade, le groupe Vinci exploite depuis 1998 le Stade de France dans le cadre d'une concession et depuis 2011 le stade MMArena au Mans. Il exploitera également le futur Nice Stadium, qui sera livré en 2013.
VINCI
BOUYGUES
EIFFAGE
M6 METROPOLE TV
Mireille DELACROIX - Mercredi 09 Août 2023 à 13:21
Nous aimerions vous faire part de notre joie aussi.
Nous aimerions vous faire part de notre joie aussi. Nous avons eu beaucoup de problèmes ces derniers mois avec notre maison que nous avons failli perdre à cause d'un prêt de notre banque à un taux très élevé à supporter. Un ami à mon mari nous à recommandé un de ses collaborateurs qui est spécialiste des questions de prêt et de financement. Très vite Madame NOCHEZ Marlène nous a aidé en nous octroyant un prêt de 160.000€ et vraiment rapidement en 3 jours afin qu’on honore nos dettes du côté de la banque et nous a donné un délai tout à fait raisonnable pour le rembourser.
Nous n’avons jamais eu ce genre de chance dans notre vie de tomber sur une personne, jusqu'à ce que nous rencontrions Mme NOCHEZ Marlène une dame de coeur, désormais plus qu'une mère pour moi et nous aimerions pas être les seule à en jouir car nous savons bien que bien d’autres personnes comme nous souhaiteraient bénéficier de ce prêt sans passer par les banques.
Cette opportunité qu’on a eu nous à permis de lui faire de la publicité alors vous pouvez le contacter directement: marlenenochez68@gmail.com
Elle est prêt à satisfaire ces clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée.
Patricia ROSEMONDE - Mercredi 09 Août 2023 à 13:18
OUI c'est incroyable je confirme cette Mme NOCHEZ Marlène
OUI c'est incroyable je confirme cette dame elle est fiable je n'ai jamais pensé qu'un jour je recevrais ce prêt, j'étais désespéré parce que j'étais déjà arnaqué plusieurs fois. Mais j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé une vraie préteuse nommée Madame NOCHEZ Marlène où j'ai reçu mon crédit de 30.000€ pour mon projet. C'est une très grande joie pour moi de témoigner de ce bienfait que ma faire cette merveilleuse femme. Je viens de voir l'argent que j'ai tant attendu dans mon compte par la grâce de Mme NOCHEZ vous qui êtes dans le besoin ne cherché plus loin faite le confiance et faite juste ce qu'elle vous demande, elle est sérieux et honnête,et vous octroiera votre prêt en 72h
Contacte : marlenenochez68@gmail.com
Sébastien ELARD - Mercredi 09 Août 2023 à 13:15
À votre attention ! INCROYABLE TEMOIGNAGE de prêt entre particulier
Bonjour je suis Sébastien ELARD résident à Paris Je cherchais un emprunt de 150000 euros depuis plusieurs mois. J’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné. J’ai essayé de me tuer à cause d’eux car je manquais de nourriture. J’avais également d’énormes dettes à rembourser car ma Femme était décidé. Je croyais que c’était fini pour moi rien n’avait plus de sens je ne faisais que pleuré chaque jours, le sens de vivre ne me disais plus rien et honnêtement je n’y croyais plus. Mais heureusement j’ai vu des témoignages de beaucoup de gens au sujet de Mme Marlene NOCHEZ. C’est ainsi que je l’ai contactée pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet mais je doutais toujours car j’avais peur de me faire anarquer une nouvelle fois. Malgré la peur j’ai pris le risque d’essayer avec elle. C’est ainsi qu’avec Madame Marlène NOCHEZ que la vie ma sourie a nouveau cette Dame as eu de coeur simple, sincères, honnête, sérieuse et très compréhensif et qui a la crainte de Dieu. Elle m’a accordé le prêt en moins de 72 heures tout en respectant les instructions qu’elle m’a données. Oui. vous avez besoin de financement de prêt d’argent, il vous aidera et vous soutenir financièrement adresse : marlenenochez68@gmail.com