Le gouvernement, qui cherche 6 à 8 milliards d'euros pour réduire son déficit comme prévu en 2012, planche sur plusieurs mesures destinées à augmenter les recettes, par une hausse ciblée de la TVA notamment, tout en maîtrisant certaines dépenses, selon le Journal du Dimanche.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère du Budget n'a pas souhaité faire de commentaires et a précisé que rien n'était décidé.
Le journal dominical, qui n'identifie pas ses sources, détaille ce que pourraient rapporter cinq mesures phares, dont la plus significative est la hausse de la TVA à 5,5% qui touche certains produits et services.
Les travaux dans les logements pour les particuliers, la restauration et les services à domicile seraient visés. Les deux premières mesures rapporteraient 1,5 milliard d'euros avec une TVA à 7% et 3 milliards d'euros avec une taxe à 9%.
Aussi envisagé, et quasi-décidé selon le JDD, le taux de l'impôt sur les sociétés passerait de 33 à 36% pour les grandes entreprises (chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros), soit un gain d'un peu plus d'un milliard d'euros.
Côté dépenses, l'idée du gouvernement serait de stabiliser l'augmentation de celles des collectivités locales, actuellement de 4% par an, soit environ 4 milliards d'euros.
Il s'agirait également de freiner les dépenses de la Sécurité sociale, en maintenant d'une part l'augmentation de celles de l'assurance-maladie à 2,5%, contre 2,8% prévu pour 2012, pour un gain de 500 millions d'euros, et d'autre part en agissant contre les fraudes.
Enfin, le dernier pôle d'austérité concernerait le train de vie de l'Etat, à savoir s'attaquer à certains budgets ministériels ou faire baisser les dotations aux organismes et entreprises publiques.
Selon le JDD, plusieurs députés de la majorité insisteront la semaine prochaine via une lettre ouverte ou une tribune à la presse sur la nécessité de toucher aux dépenses.
Le nouveau plan d'austérité sera détaillé au lendemain du G20 de Cannes des 3 et 4 novembre.
Il est rendu nécessaire par une perspective de croissance économique en 2012 plombée par la crise de la zone euro et revue drastiquement à la baisse, à 1%, contre 1,75% prévu jusque-là.
Mireille DELACROIX - Mercredi 09 Août 2023 à 13:11
Nous aimerions vous faire part de notre joie aussi.
Nous aimerions vous faire part de notre joie aussi. Nous avons eu beaucoup de problèmes ces derniers mois avec notre maison que nous avons failli perdre à cause d'un prêt de notre banque à un taux très élevé à supporter. Un ami à mon mari nous à recommandé un de ses collaborateurs qui est spécialiste des questions de prêt et de financement. Très vite Madame NOCHEZ Marlène nous a aidé en nous octroyant un prêt de 160.000€ et vraiment rapidement en 3 jours afin qu’on honore nos dettes du côté de la banque et nous a donné un délai tout à fait raisonnable pour le rembourser.
Nous n’avons jamais eu ce genre de chance dans notre vie de tomber sur une personne, jusqu'à ce que nous rencontrions Mme NOCHEZ Marlène une dame de coeur, désormais plus qu'une mère pour moi et nous aimerions pas être les seule à en jouir car nous savons bien que bien d’autres personnes comme nous souhaiteraient bénéficier de ce prêt sans passer par les banques.
Cette opportunité qu’on a eu nous à permis de lui faire de la publicité alors vous pouvez le contacter directement: marlenenochez68@gmail.com
Elle est prêt à satisfaire ces clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée.
Patricia ROSEMONDE - Mercredi 09 Août 2023 à 13:09
OUI c'est incroyable je confirme cette Mme NOCHEZ Marlène
OUI c'est incroyable je confirme cette dame elle est fiable je n'ai jamais pensé qu'un jour je recevrais ce prêt, j'étais désespéré parce que j'étais déjà arnaqué plusieurs fois. Mais j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé une vraie préteuse nommée Madame NOCHEZ Marlène où j'ai reçu mon crédit de 30.000€ pour mon projet. C'est une très grande joie pour moi de témoigner de ce bienfait que ma faire cette merveilleuse femme. Je viens de voir l'argent que j'ai tant attendu dans mon compte par la grâce de Mme NOCHEZ vous qui êtes dans le besoin ne cherché plus loin faite le confiance et faite juste ce qu'elle vous demande, elle est sérieux et honnête,et vous octroiera votre prêt en 72h
Contacte : marlenenochez68@gmail.com
Sébastien ELARD - Mercredi 09 Août 2023 à 13:07
À votre attention ! INCROYABLE TEMOIGNAGE de prêt entre particulier
Bonjour je suis Sébastien ELARD résident à Paris Je cherchais un emprunt de 150000 euros depuis plusieurs mois. J’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné. J’ai essayé de me tuer à cause d’eux car je manquais de nourriture. J’avais également d’énormes dettes à rembourser car ma Femme était décidé. Je croyais que c’était fini pour moi rien n’avait plus de sens je ne faisais que pleuré chaque jours, le sens de vivre ne me disais plus rien et honnêtement je n’y croyais plus. Mais heureusement j’ai vu des témoignages de beaucoup de gens au sujet de Mme Marlene NOCHEZ. C’est ainsi que je l’ai contactée pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet mais je doutais toujours car j’avais peur de me faire anarquer une nouvelle fois. Malgré la peur j’ai pris le risque d’essayer avec elle. C’est ainsi qu’avec Madame Marlène NOCHEZ que la vie ma sourie a nouveau cette Dame as eu de coeur simple, sincères, honnête, sérieuse et très compréhensif et qui a la crainte de Dieu. Elle m’a accordé le prêt en moins de 72 heures tout en respectant les instructions qu’elle m’a données. Oui. vous avez besoin de financement de prêt d’argent, il vous aidera et vous soutenir financièrement adresse : marlenenochez68@gmail.com