Comment devenir propriétaire de parts de SCPI ? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Comment devenir propriétaire de parts de SCPI ?

Vendredi 22 Mar 2019 à 14:33

scpi

Les avancées technologiques ont mis au goût du jour le terme fintech, contraction des mots finance et technologie. Une fintech est une société qui maîtrise les technologies de l’information et de la communication afin de mettre au point un modèle disruptif pour résoudre les problématiques du secteur financier et plus particulièrement celles des services financiers. Mais l’humain dans tout cela ? Voici comment concilier ces deux axes a priori antinomiques.

La gestion de patrimoine évolue et s’inscrit de plus en plus dans la recherche de nouvelles formes de communication. Avec le développement inexorable d’Internet et de tout l’écosystème qui en découle, de plus en plus de services sont proposés à distance. Cela induit un effilochement du lien social du fait d’interactions de plus en plus nombreuses avec des machines.

Le tout numérique fait peur mais son absence n’est pas davantage concevable. La vérité semble donc être entre les deux ou plutôt dans l’alliance des deux. Après tout, pourquoi se priver des avancées technologiques et de l’interactivité des relations humaines ?

C’est que qu’a totalement compris Lionel Benhamou, l’un des associés fondateurs de LA CENTRALE DES SCPI, le site leader de la distribution de parts de SCPI en France :

« Comme chacun d’entre nous, j’apprécie la technologie mais il ne me viendrait pas à l’idée de souhaiter me trouver face à une machine pour des actes de la vie quotidienne aussi essentiels que placer mon argent, surtout si je ne connais pas bien le produit financier. »

Effectivement, se fier à un algorithme pour nous conseiller peut avoir quelque chose de perturbant pour de très nombreuses personnes, notamment dans un domaine aussi intime que la gestion de son patrimoine. Mieux vaut donc commencer par traiter directement avec son interlocuteur.

Pourquoi le contact humain, physique ou téléphonique, est-il important pour investir dans les SCPI ?

Chercher à investir judicieusement le fruit de son épargne n’a rien d’anodin. En outre, au regard des innombrables possibilités qui existent dans ce domaine, il est facile de se tromper ou pour le moins de ne pas mettre en portefeuille le produit qui nous convient. C’est pour cela qu’il vaut mieux avoir affaire à un consultant en chair et en os, 100 % humain. Déjà, c’est rassurant puisque vous vous rendez dans des locaux bien déterminés ou la personne vient chez vous si nécessaire.

Les consultants de LA CENTRALE DES SCPI vous reçoivent avec ou sans rendez-vous dans leur boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris. C’est une boutique, sur plusieurs étages, avec une devanture, refaite avec goût, dans un style épuré et convivial. Vous y serez accueilli chaleureusement autour d’un café. Vous y verrez les nombreuses personnes qui y travaillent dont votre interlocuteur qui deviendra votre conseiller dédié. C’est mieux que d’avoir en face de soi un écran d’ordinateur. Vous serez donc rassuré sur la pérennité de la structure employant votre conseiller.

Ensuite, vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit sur les sociétés civiles de placement immobilier. Vous n’êtes pas un spécialiste de ce produit d’épargne immobilière assistée, nous oui. C’est donc pour cela que vous nous sollicitez. LA CENTRALE DES SCPI distribue des parts de SCPI. C’est tout mais c’est déjà beaucoup puisqu’il en existe près de 180 gérées par une trentaine de sociétés de gestion. Et croyez-nous, bien les connaître prend énormément de temps parce qu’il s’agit de produits vivants.

En effet, les SCPI achètent pour le compte de leurs associés porteurs de parts des biens immobiliers et en vendent parfois. Ces derniers sont situés en France, en zone euro et également hors zone euro depuis peu. Il s’agit essentiellement d’immobilier d’entreprise à savoir tout l’immobilier qui n’a pas de lien avec l’habitation. Nous essayons de suivre tous les mouvements en nous tenant au courant en permanence de leur actualité. Nous rencontrons aussi leurs gestionnaires. Nous vous rassurons, ils sont, comme nous et comme vous, 100 % humains.

Nous créons pour nos clients des portefeuilles de SCPI sur-mesure en en mixant plusieurs. Nous nous efforçons de résoudre toutes leurs problématiques patrimoniales. Nous trouvons pour nos clients les meilleures SCPI. Pour ce faire, nous disposons d’un algorithme particulier. Il s’agit d’un cerveau, un cerveau qui a le mérite d’avoir un avantage sur un circuit imprimé : il sait faire preuve d’empathie et c’est souvent utile.

Voilà pourquoi, si vous ne connaissez pas les SCPI de rendement, si vous n’en avez jamais entendu parler comme - hélas - de nombreux Français, nous vous invitons à nous téléphoner au 01.44.56.00.23. C’est un humain qui vous répondra six jours sur sept. Il saura vous accompagner dans votre démarche d’investisseur. Il prendra le temps qu’il faut pour vous expliquer le fonctionnement des SCPI de rendement. Il ne cherchera pas à tout prix à vous vendre telle ou telle SCPI. En effet, il agit en toute indépendance et n’est lié à aucun réseau bancaire ou à aucune compagnie d’assurance.

Mieux, il vous suivra durant toute la durée de votre investissement et vous aidera à remplir votre déclaration d’impôt. En quelques mots, il vous proposera des services qu’aucun ordinateur n’est capable d’offrir à un être humain. Si, par la suite, vous souhaitez réaliser une autre opération d’investissement immobilier en parts de SCPI après en avoir clairement compris le mécanisme, vous pourrez à ce moment-là recourir à notre service que nous appelons la pierre-digitale.

Une fois le mécanisme de fonctionnement des SCPI compris, vous utiliserez le digital pour réaliser un nouvel investissement

Bien évidemment, LA CENTRALE DES SCPI possède un site Internet. Notre adresse est : www.centraledesscpi.com. C’est facile à retenir. Nous vous conseillons d’ailleurs de mettre cette adresse dans vos favoris.

Sur cette plateforme Web, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un investissement SCPI efficient. Nous avons pris le soin de créer des fiches SCPI et sociétés de gestion, de rédiger des actualités, de traiter de sujets plus techniques comme la fiscalité et l’optimisation patrimoniale. Nous vous proposons également des calculateurs et des simulateurs et vous pouvez même pré-souscrire en ligne si vous le souhaitez. Bien évidemment, rien ne vous empêche de nous téléphoner si vous avez la moindre question, voire de nous envoyer un mail lorsque nos bureaux sont fermés. Tout est finalement très simple : le contact direct pour débuter et le digital lorsque l’on est plus à l’aise avec la pierre-papier. À LA CENTRALE DES SCPI, nous marchons sur nos deux jambes : l’humain et le digital ne sont aucunement exclusifs l’un de l’autre.

Le but de votre démarche est simple : faire fructifier votre patrimoine. La technologie ne constitue qu’un outil, un outil utile mais un simple outil. Prenez-contact avec nous pour profiter de nos services. Nous sommes certains que vous ne le regretterez pas. C’est le pari que nous prenons avec vous.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Prêt immobilier avec rachat de...
Article Suivant :
Quels critères pour simuler le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Perrinfinance1 - Lundi 09 Septembre 2019 à 18:35

Offre d'investissement à la réalisation de vos projets

Bonjour Mr & Mme
Particulier France , Suisse, canada, Belgique portugais italien français Brésil et n’importe où dans le monde entier, pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n’avez pas la faveur des banques et vous avez besoin de prêter de l’argent entre particulier, nous aidons les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser le prêt dans le temps normale qu’ils veulent .Nos offre sont à partir de 1000 € a 1.350.000 € avec des conditions très simple et sans problème .Nous faisons aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes . Nous offrons des crédits à court, moyen et long terme. Nous ignorons l’identité de vos usagés et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction à toute personne . Les remboursements se font avec un intérêt de 3 % sur tout la durée de votre remboursement selon votre demande de prêt. E-mail:globaleperrinfinance001@gmail.com

Signaler


Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?