Kadhafi quitterait Tripoli | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Kadhafi quitterait Tripoli

Vendredi 24 Jun 2011 à 12:00
Kadhafi quitterait Tripoli

Le colonel Mouammar Kadhafi envisagerait de quitter la capitale libyenne, ne s’y sentant plus en sécurité après des tirs aériens de l’Otan, rapporte le Wall Street Journal.

Selon un haut responsable de la sécurité nationale américaine, le dirigeant libyen « envisage sérieusement » de partir de Tripoli, suite à des raids aériens provenant de l’Otan et de la progression des forces rebelles. Toutefois, il est peu probable que ce départ soit imminent et que le colonel quitte définitivement son pays, estiment les autorités militaires. Le dirigeant libyen dispose en effet de plusieurs résidences dans la capitale et à travers le pays.

Participation de Kadhafi, même partielle, au pouvoir « totalement exclue ».

Les forces rebelles, en contact avec les autorités de Tripoli, ont indiqué que Mouammar Kadhafi pourrait rester en Libye s’il quittait le pouvoir. Dans un entretien au Figaro, Mahmoud Shammam, porte-parole du Conseil national de transition (CNT) et principale instance de l’opposition, a déclaré « Oui des contacts sont en cours par le biais d’intermédiaires. Nous évoquons avec eux les mécanismes du départ de Kadhafi ». « Nous considérons qu’il doit se résigner à partir ou bien accepter une mise en retraite dans une zone reculée de la Libye. Nous ne voyons pas d’inconvénient à ce qu’il se retire dans une oasis libyenne, sous contrôle international », a-t-il ajouté. Les rebelles ont pour l’instant toujours démenti d’éventuels contacts, directs ou indirects, avec Tripoli.

L. M. 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
G20 agricole : un accord "historique"
Article Suivant :
Marine Le Pen : "Je suis dangereuse"

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Michel p. - Lundi 27 Juin 2011 à 12:13

Kadhafi en Lybie

Ce "Trio" des forces internationales n'a aucun ordre à adresser à Kadhafi car le Leader Lybien est chez lui et les autres sonr des envahisseurs qui n'ont qu'un but, celui de faire "main-basse" sur les réserves pétrolières de ce pays. De la même manière que l'Irak. Je souhaite longue vie à Kadhafi et toute mon admitation pour lui. En 1969 le revenu moyen par habitant était de 69 dollars par AN.!! Actuellement la Lybie est le 53ème pays mondial en PIB par habitant. Alors laissez Kadhafi tranquille Messieurs de la cohalition qui n'êtes même pas foutus de le faire craquer.

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Retraite   Wall street   Kadhafi   Sa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?