ANOVO : une année de transition | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

ANOVO : une année de transition

Jeudi 26 Mai 2011 à 19:09
ANOVO : une année de transition

ANOVO, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits technologiques, a présenté jeudi des résultats en perte de vitesse au 1er semestre de l’exercice 2010/2011.

Même si la direction d’Anovo indique qu’elle enregistre une augmentation séquentielle de son chiffre d’affaires depuis la fin du troisième trimestre 2009/2010, celui-ci est en baisse par rapport à l’année dernière. En effet, le chiffre d’affaires du premier semestre a atteint 176.5 millions d’euros contre 181 millions un an plus tôt, en repli de 2,5%. Anovo a enregistré un résultat opérationnel négatif avec une perte de 5 millions d’euros contre un bénéfice de 6.4 millions d’euros l’année dernière. Le groupe a essuyé au premier semestre une perte nette de 7.8 millions d’euros, contre un bénéfice de 3.7 millions d’euros l’année dernière.

Cette moins bonne performance s’explique par les coûts de mise en service du programme Optima. Ce dernier, destiné à dégager des économies récurrentes de plus de 10 millions d’euros en année pleine, a pesé sur les résultats du groupe. Autre élément de déception : l’endettement financier d’Anovo s’est dégradé et le groupe déclare « rechercher activement plusieurs solutions pour apporter au groupe les financements complémentaires nécessaires à son exploitation ». Le groupe dispose de 55.2 millions d’euros de fond propre et d’un endettement net de 58.6 millions d’euros.

Anovo cherche néanmoins à rassurer le marché, en précisant que l’exercice 2010/2011 « sera un exercice de transition». Le groupe table par ailleurs sur une croissance des ventes supérieurs à 10% pour le second semestre. Suite à cette publication la sentence du marché ne s’est pas fait attendre : le cours a dévissé de 2.46% à 4.37 euros.

Pierre Saussois. 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: CGGVERITAS
Article Suivant :
Zoom sur une valeur: Pierre et Vacances

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 



Mots-clés : Euros   Anovo   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?