
Comme chaque jour, retrouvez le point de vue d’un analyste financier. Aujourd’hui, zoom sur la valeur Stef-TFE avec Annie Bonal de Gilbert Dupont.
Dans une économie européenne convalescente, sans véritable reprise de la consommation alimentaire, Stef-TFE a retrouvé en 2010 la croissance de son activité et a réintégré le plan de marche de ses résultats, défini par une croissance à 2 chiffres sur longue période. Ces performances sont la résultante d’une politique commerciale ciblée, de la mise en oeuvre de nouveaux process pour mieux répondre aux besoins des clients, notamment des grands comptes, de l’optimisation des coûts et de la poursuite des efforts d’investissements, même en période de crise, afin de préserver le leadership. Les perspectives 2011 sont encourageantes avec notamment un très bon début d’année en termes d’activité (chiffre d’affaires du premier trimestre en croissance de 8,5%) et la signature de nombreux gros contrats avec des multinationales de l’agroalimentaire qui alimenteront pour la plupart la croissance au second semestre. Nous tablons sur une progression du chiffre d’affaires de 4,5% sur l’ensemble de l’exercice et sur un résultat net part du groupe de 52,3 millions d'euros (+10,9%).
Notre objectif de cours s’établit à 50,7 euros. Nous confirmons notre opinion (Accumuler).
Stef-TFE est spécialisé dans les prestations de transport et de services logistiques sous températures contrôlées (de -20°C à +15°C).