Zoom sur une valeur: Stallergenes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur: Stallergenes

Jeudi 19 Mai 2011 à 14:56
Zoom sur une valeur: Stallergenes

Comme chaque jour, retrouvez le point de vue d’un analyste financier. Aujourd’hui, zoom sur la valeur Stallergenes avec Guillaume Cuvillier de Gilbert Dupont.

Le groupe annonce ce matin avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché du comprimé Oralair® en Australie dans les indications adulte et pédiatrique auprès de la Therapeutic Goods Administration (TGA). Cette approbation est une nouvelle étape dans l’expansion d’Oralair®, qui devrait être enregistré sur plusieurs autres marchés stratégiques d’ici fin 2011. Elle confirme également la crédibilité renforcée de l’immunothérapie. Le marché australien reste toutefois un petit marché pour Stallergenes. Le potentiel se limite en effet à 4,1 millions d’Australiens souffrant d’allergie, à comparer avec les Etats-Unis (1er marché, 75 millions) ou le Japon (2ème marché, 30 millions).

Le management s’est montré particulièrement confiant en l’avenir avec notamment une saison pollinique qui s’annonce bien meilleure que les deux précédentes années et une présence géographique de l’Oralair® élargie (premier semestre 2011 : Hollande, Tchequie, Slovaquie, Autriche, Italie ; second semestre 2011 : Belgique, Espagne, Suisse, Turquie, Australie). La guidance de croissance du chiffre d’affaires 20011 (5/7%) apparaît être de plus en plus conservatrice et devrait très certainement être ajustée d’ici la fin du premier semestre 2011. Nous ajustons NOS estimations compte tenu d’un chiffre d’affaires attendu plus dynamique qu’anticipé précédemment, d’une meilleure rentabilité et de l’intégration d’un upfront de 7 millions d’euros contre 5 millions d’euros auparavant.

Nous maintenons notre opinion (Acheter).

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits extraits d'allergènes destinés au traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie (notamment rhino-conjonctivite et asthme allergique).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: Carrefour
Article Suivant :
Zoom sur une valeur: Stef-TFE

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Zoom   A  
Sociétés citées dans cette news : Stallergenes   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?