Festival de Cannes : Day 7 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Festival de Cannes : Day 7

Mardi 17 Mai 2011 à 11:48

Ajourd’hui 18 mai, les films en compétition sont «Melancholia » de Lars Von Trier et « Hanezu No Tsuki » de Naomi Kawase.

Palme d’or en 2000 pour « Dancer in the dark » le Danois Lars Von Trier retrouve les honneurs de la croisette avec un film d’anticipation version dogme. On verra donc monter sur les marches Charlotte Gainsbourg, Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland pour sa présentation. Surprise de ce festival, la sélection du film de la cinéaste Japonaise Naomi Kawase. En effet « Hanezu No Tsuki » a été fini de tourner seulement en hiver. Des grands maîtres présents en compétition, elle en est assurément la plus discrète, mais la grâce de sa mise en scène, son discours sur les liens entre la nature et l’homme et l’actualité dramatique de son pays en fond un candidat de poids.

Hier soir, c’est « The tree of life » de Terrence Malick avec Brad Pitt et Sean Penn. Le film était attend depuis deux ans, le réalisateur n’ayant pas eu le temps de terminer le montage pour l’édition 2010. Au final, le film a été autant applaudi que hué par la presse, laissant le spectateur divisé entre émerveillement et exaspération. Autre surprise, l’absence de Terrence Malick lors de la conférence de presse, expliquée par Brad Pitt : « Malick regarde la mise en scène en maçon qui aurait terminé une maison. Personne ne demande à un maçon de s'occuper de la vente du bâtiment. »
Les films français sélectionnés pour la compétition officielle se suivent mais ne se ressemble pas. Après « Polisse » et « The Artists » c’est « L’Apollonide – Souvenirs de la maison close » de Bertrand Bonello qui était présenté hier soir. Le film entrecroise les questions sexuelle et politique et met en évidence les liens inextricables entre l’émancipation du désir et l’aliénation des rapports sociaux. Pour la presse, il trouble, subjugue et déconcerte.


De nouvelles stars sont arrivées hier pour assister a la projection du très attendu film de Terrence Malick. On a ainsi pu voir: Angelina Jolie, Gwen Stefani, Victoria Silvstedt, Zoe Saldana, Sara Forestier, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Luc Besson et Vincent Perez.


Pierre Saussois.


Les articles précédents:

- Festival de Cannes: Day 1 Ouverture et "Midnight in Paris"
- Festival de Cannes: Day 2  "Sleeping beauty" et "We need to talk about Kevin"
- Festival de Cannes: Day 3  "Habemus Papam" et "Polisse"
- Festival de Cannes: Day 6   Premier Weekend de Cannes, "The tree of life" et " Apollonide - Souvenirs du bordel"

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Festival de Cannes 2011: Day 6
Article Suivant :
Festival de Cannes 2011: Day 8

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Compa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?