Festival de Cannes 2011: Day 8 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Festival de Cannes 2011: Day 8

Mercredi 18 Mai 2011 à 11:59

Aujourd’hui 18 mai, l’évènement sera la projection du film «La Conquête » de Xavier Durringer. Les films en compétition sont «Melancholia » de Lars Von Trier et « Hanezu No Tsuki » de Naomi Kawase.

Ce film très attendu, relate l'ascension vers le pouvoir du candidat Nicolas Sarkozy, joué par Denis Podalydès. L’ensemble de la critiques est assez dur envers ce film, dont la mise en scène peine à décoller des faits. Toutefois beaucoup s’accorde sur l’originalité du projet. En conclusion, si on peut saluer le courage du cinéaste de s’atteler à un tel projet, les avis sont partagés et très subjectifs.

Palme d’or en 2000 pour « Dancer in the dark » le Danois Lars Von Trier retrouve les honneurs de la croisette avec un film d’anticipation version dogme. On verra donc monter sur les marches Charlotte Gainsbourg, Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland pour sa présentation. Surprise de ce festival, la sélection du film de la cinéaste Japonaise Naomi Kawase. En effet « Hanezu No Tsuki » a été fini de tourner seulement en hiver. Des grands maîtres présents en compétition, elle en est assurément la plus discrète, mais la grâce de sa mise en scène, son discours sur les liens entre la nature et l’homme et l’actualité dramatique de son pays en fond un candidat de poids.

Hier soir, c’est « Le Havre » d’Aki Kaurismäki qui était présenté. Il y est question d'immigrés clandestins, de dénuement et de cancer, un film dur et empreint d’une certaine mélancolie. Un cireur de chaussure simple dont le quotidien se réduit au bistrot et ses amis de la ville portuaire du Havre, va voir sa vie chamboulée avec l’arrivée d’un jeune enfant immigré d’Afrique noir.
Le grand film politique n’est peut être pas celui que l’on croit. Cela pourrait bien être «Pater » avec Vincent Lidons, d ’Alain Cavalier. Le cinéaste de 79 ans a été récompensé par le Festival en 1986 pour son film « Thérèse ». La critique n’est pas unanime et avance notamment la difficulté à différencier ce qui relève du documentaire et ce qui est joué.


 

L’autre évènement de la journée d’hier, a été l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo, qui a reçu une Palme d’or pour l’ensemble de sa carrière. « Je suis très ému par cette Palme d’or qui me va droit au cœur » a déclaré le comédien. De nombreuses stars étaient présentes à cet hommage : Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Claudia Cardinal, Guy Bedos, Claude Lelouch et Albert Dupontel. Un autre acteur de renommée est arrivé également hier avec Jodie Foster, il s’agit de Mel Gibson venu pour la promotion du film « Le Complexe du castor » dont la projection a eu lieu hier. Enfin sont présents à Cannes : Naomi Campbell, Bar Refaeli, Doutzen Kroes, Antonio Banderas, Bérénice Bejo, Elodie Bouchez, Adrian Brody, Cécile de France, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Ludivine Sagnier, Audrey Tautou, Adriana Karembeu, Novak Djokovic et sa femme Jelena Ristic...

 

Pierre Saussois.

Liens articles précédents:

- Festival de Cannes: Day 1 Ouverture et "Midnight in Paris"
- Festival de Cannes: Day 2 "Sleeping beauty" et "We need to talk about Kevin"
- Festival de Cannes: Day 3 "Habemus Papam" et "Polisse"
- Festival de Cannes: Day 6  Premier Weekend de Cannes, "The tree of life" et " Apollonide - Souvenirs du bordel"
- Festival de Cannes: Day 7 "Le havre" et "Pater"

 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Festival de Cannes : Day 7
Article Suivant :
Festival de Cannes 2011 : day 9

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Nicolas sarkozy   Sarkozy   Compa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?