Zoom sur une valeur: Actia Group | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur: Actia Group

Mercredi 11 Mai 2011 à 10:25
Zoom sur une valeur: Actia Group

Comme chaque jour retrouver le point de vue d’analystes financiers sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Actia Group avec Jean-Baptiste Barenton et Vincent le Sann de Portzamprac.

Dans un communiqué, le spécialiste des équipements électroniques a publié un chiffre d’affaires au premier trimestre de 62 millions d’euros (+8,6%), légèrement au-dessus de NOS attentes (rappel estimation Portzamparc : 61,5 millions d’euros). Par division, l'Automotive progresse de 11,4% à 55,9 millions d’euros. L'activité Automotive a été soutenue par la remontée des volumes dans un contexte général de reprise d'activité chez les clients du groupe et la mise en production de nouveaux produits en fin d'année. Les Télécommunications s'inscrivent en retrait de 11,8% à 6,1 millions d’euros, lié à la faiblesse traditionnelle du chiffre d’affaires au premier trimestre dans cette activité qui entraîne des "à-coups" au niveau de la facturation. Suite à la restructuration, les performances la division Télécomunication sont en ligne avec les attentes du management qui confirme son objectif d'atteindre l'équilibre cette année dans cette division.

Nous laissons inchangé notre scénario 2011 (relevé lors de la publication du résultat annuel) tablant sur un chiffre d’affaires de 263 millions d’euros. L'Automotive devrait être soutenue par trois nouveaux contrats avec des constructeurs automobiles (dont deux gagnés ce trimestre) et la fourniture de 3000 chaînes de traction pour véhicules électriques (dont 1000 sur 2011) dans le cadre du programme Autolib. Dans les Télécommunications, le chiffre d'affaires devrait bénéficier d'un effet rattrapage suite au report de contrats constaté en 2010, d'une reprise des investissements dans l'énergie (plan de passage aux technologies numériques) et du démarrage du marché complémentaire de la télévision numérique pour lequel le groupe fabrique des réémetteurs.

En dépit d'une base de comparaison élevée et d'un contexte perturbé, le groupe réalise un solide début d'exercice. Opinion Renforcer.

Actia Group est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements électroniques destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: Pierre et Vacances
Article Suivant :
Zoom sur une valeur: Korian

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 



Mots-clés : Euros   Zoom   Automotive   Ta  
Sociétés citées dans cette news : Actia Group   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?