
Comme chaque jour retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Public Systeme Hopsocth avec Stéphanie Lefebvre de Gilbert Dupont.
Le groupe a réalisé au premier trimestre 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 36,5 millions d’euros, en hausse de 20,1%. Hors effet périmètre, la croissance s’élève à 9,5%. Ce chiffre est inférieur à notre attente : 37,6 millions d’euros. La marge brute sur ce premier trimestre ressort à 12,8 millions d’euros (+28%). Sa plus forte progression par rapport au chiffre d’affaires en données publiées est essentiellement liée à l’intégration de Hopscotch, agence de relations publiques et de communication digitale, dont le taux de marge brute est supérieur à celui du groupe. Là aussi, le chiffre publié est inférieur à notre attente de 13.5 millions d’euros (35%).Le groupe ne donne pas de guidances chiffrées pour l’ensemble de l’exercice mais il délivre un message toujours confiant, son carnet de commandes continuant à bien se remplir. Ce carnet est supérieur à celui d’il y a un an. Nous laissons à ce stade nos prévisions annuelles inchangées. Celles-ci intègrent une croissance organique de 3%. Nous confirmons par ailleurs notre opinion Acheter avec un objectif de cours de 10,9 euros.
PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH, groupe indépendant de communication, est l'un des leaders des relations publiques et de la communication événementielle, de la communication digitale et du social media marketing.