Zoom sur une valeur: LACROIX | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur: LACROIX

Jeudi 05 Mai 2011 à 10:53
Zoom sur une valeur: LACROIX

Comme chaque jour retrouver le point de vue d’analystes financiers sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur LACROIX avec Jean-Baptiste Barenton et Vincent Le Sann de Portzamparc.

 

Lacroix a publié un chiffre d’affaires au premier semestre de 149,7 millions d’euros en croissance de 16,9%, sensiblement supérieur à NOS attentes (rappel estimation Portzamparc : 143,8 millions d’euros +12,3%). Par division, la Signalisation réalise un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros (+2,4%) la Télégestion 14,3 millions d’euros (+11,3%) et l'Electronique 80,7 millions d’euros (+30,6%). Le management anticipe une hausse significative d'activité et de résultats pour 2011. Dans la lignée d'un fort premier trimestre ressorti en croissance de 35,6%, l'Electronique (48% du chiffre d’affaires) poursuit sa progression sur le second trimestre (+26%) tirée notamment par les nouveaux clients conquis en 2009 et en 2010.
La Signalisation (42% du chiffre d’affaires) bénéficie d'un effet rattrapage sur le second semestre (+12%) après avoir affichée une décroissance de 5,1% sur le premier trimestre.
Dans la Télégestion (10% du chiffre d’affaires), la croissance se poursuit au second trimestre (+10%) dans la lignée du premier trimestre ressorti en croissance de 11,6%. L'export accélère sur le second trimestre avec une progression de +52%(contre +39% au premier trimestre). A noter que cette bonne performance à l'export n'inclut pas encore le contrat Ryad décroché par le groupe (1,2 million d’euros), ce qui constitue un réservoir de croissance pour la société.
La rentabilité sur 2011 devrait progresser, tirée notamment par la division Electronique dont la marge opérationnelle courante pourrait atteindre 3% (contre 1,7% initialement prévue). Au global, nous maintenons inchangé notre scénario 2011 tablant sur un résultat opérationnel de 15,8 millions d’euros.

 Le groupe a publié un solide premier semestre. La récente consolidation du titre et la valorisation attractive du groupe nous confortent dans notre opinion Acheter, objectif de cours 24,9 euros.

Lacroix est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de signalisation et de télégestion.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: Recyclex
Article Suivant :
Zoom sur une valeur: Public Systeme...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Zoom   Electronique   Ligna  
Sociétés citées dans cette news : Lacroix   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?