Une fin de cérémonie bien moins traditionnelle | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Une fin de cérémonie bien moins traditionnelle

Lundi 02 Mai 2011 à 18:43

La cérémonie, regardée par deux millions de téléspectateurs et rassemblant un million de personne dans les rues de Londres, a couté respectivement 20 millions d’euros à la famille royale et 300.000 euros aux Middleton. Respectant un long parcours protocolaire durant la journée, la cérémonie s’est largement décontractée le soir.

Après l’échange des vœux qui ont eu lieu dans l’Abbaye de Westminster, le couple princier s’est rendu en carrosse à Buckingham Palace pour se présenter devant foule, et se soustraire à la tradition du baiser. La foule amassée depuis de longues heures devant les fenêtres du palais a eu de quoi être déçu à la vue du chaste baiser échangé. Le couple a d’ailleurs réitéré pour ne pas laisser le public sur sa faim. Ensuite une réception organisée par la Reine Elizabeth II, où étaient conviées 800 personnes, s’est déroulée dans le palais. Un buffet 100% anglais était proposé avec notamment un gâteau impressionnant créé par Fiona Cairns composé de dix-sept gâteaux aux fruits, et le Chocolate Biscuit fidèle à une recette royale, cuisiné par la Mcvitie’s Cake Company . La réception s’est terminée à 16h30. William et Kate sont retournés à Clarence House à bord d’une Aston Martin bleu immatriculée «Just Married ».

C’est alors que le traditionnel a laissé place à la fête. Le couple, ses témoins (Pippa et Harry) et trois cents invités se sont réunis le soir à la réception du Prince Charles à Buckingham Palace. Fait marquant, l’absence de la reine Elizabeth II qui a accepté de laisser quartier libre aux jeunes. En effet l’ambiance était à la fête et à la décontraction comme en a attesté le discours du frère de William. Harry a déclaré « ne pas calmer la teneur de son discours, étant donné que Grand-Mère ne sera pas dans la pièce ». Alors que les robes des sœurs Middleton ont été appréciées durant la cérémonie et remarquées pour leur élégance et leur sobriété, l e soir elles ont choisi des tenues plus simples : une robe de satin créée par Sarah Burton pour Kate un impressionnant décolleté pour Pippa. Quand à William il a troqué son uniforme militaire pour un costume plus classique.

La réception a commencé à 20h et s’est terminée au petit matin. De nombreuses salles étaient mises à disposition des invités, qui ont pu apprécier un Buckingham Palace revisité en véritable night club. La sœur de Kate avait notamment demandé à faire installer des boules à facettes dans le palais. Les amis proches de William, The Glosse Posse, littéralement « Le Gang des Lustrés », ont pu se trémousser toutes la nuit sur une playlist concoctée par son meilleur ami Guy Pelly, propriétaire du club The Public : Kanye West, Jay-Z…. Le repas a été préparé par le chef Anton Mossiman pour les 300 convives. Au menu du crabe en entrée, suivi d’un agneau et d’un filet de bœuf pour le plat principal, des glaces pour le dessert. Pour les petit creux durant la nuit, le Prince Harry avait prévu des sandwichs au bacon.

La lune de miel initialement prévue aux Seychelles a été retardée, et ce sans explication. Le séjour de deux semaines est pour le moment remplacé par un weekend de deux jours dans le Royaume-Uni.

Pierre Saussois.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Oussama Ben Laden est mort
Article Suivant :
Le double jeu du Pakistan

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Ca  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?