
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Suez Environnement avec Louis Boujard d’Aurel BGC.
« Le groupe Suez Environnement a publié un chiffre d’affaires supérieur aux attentes à 3 514 millions d’euros en hausse de 14,3%. La croissance de l’activité est soutenue dans chacune des branches d’activité. La distribution numérique est stable à 7 565 millions d’euros. Par branche d’activité l’Eau Europe enregistre un chiffre d’affaires de 993 millions d’euros en hausse de 5,8% légèrement inférieure à notre estimation. Sur le trimestre le groupe a profité à la fois du développement de ses activités de travaux, du gain de nouveaux contrats commerciaux et d’une hausse des indices tarifaires. L’essentiel de la croissance provient sans surprise des effets de périmètre avec l’intégration d’AGBAR effective depuis la fin du deuxième trimestre 2010. La Propreté Europe réalise un chiffre d’affaires de 1 580 millions d’euros en hausse de 16,4%. Selon nous il s’agit de la « bonne surprise de la publication » avec un rebond plus fort qu’attendu. La croissance provient majoritairement des activités de Tri & Recyclage qui bénéficient à la fois d’une hausse des prix et d’un retour des volumes. Dans une moindre mesure, la reprise économique progressive permet également au groupe de bénéficier de volumes bien orientés dans la plupart de ses métiers plus traditionnels. L’activité à l’International est soutenue, avec un chiffre d’affaires de 935 millions d’euros. Suez Environnement a continué de profiter de la poursuite des travaux sur l’usine de Melbourne dont la livraison est prévue mi 2012 et d’une activité commerciale très soutenue chez Degrémont (+20,9%).
Sans surprise Suez Environnement confirme ses objectifs qui nous semblent bien engagés à la vue de la performance enregistrée sur ce trimestre. Notre opinion sur le titre est donc à Acheter avec un objectif de cours de 19 euros. »
Suez Environnement est le deuxième groupe mondial dans les domaines de la gestion de l’eau et des déchets.