En attendant Bernanke | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

En attendant Bernanke

Mercredi 27 Avr 2011 à 11:00
En attendant Bernanke

C’est une grande première : un président de la Fed va tenir une conférence de presse. Le rendez-vous est fixé à ce soir et tous les medias sont tenus en haleine. En attendant, la Bourse de Paris hésite à prendre une tendance et cède légèrement du terrain.

La révolution est en marche? 

Depuis bientôt 100 ans que la Réserve Fédérale existe (fête de son centenaire dans 2 ans), la règle était plutôt à l’opacité. « Si ce que je vous dis vous paraît clair, c’est probablement que vous m’avez mal compris » aimait lancer le prédécesseur de Ben Bernanke, Alan Grenspan. Jamais un président de cette instance n’avait fait d’allocution publique devant les journalistes, contrairement à ses homologues français et britanniques. Reste à savoir maintenant si l’exercice sera concluant. En cas de succès, c’est-à-dire de réaction positive des marchés, ce procédé pourrait devenir une première sur le chemin d’une Fed voulant casser avec la tradition.

Prudence sur les marchés

Côté marché, pour l’instant pas de réelle tendance. La Bourse de Paris, qui terminait hier soir en très hausse de +0,58% à 4045,29 points, oscille toujours dans la même tranche. Après une ouverture en baisse ce matin, les marchés se reprenaient pour afficher à nouveau une timide progression (+0,17% en milieu de matinée). Les investisseurs restent attentistes avant la réunion de la Fed et réagissent essentiellement aux publications des résultats financiers des entreprises, plutôt favorables. Ce soir (20h15 heure locale), Ben Bernanke va expliquer sa politique monétaire. Même si la plupart des experts estiment qu’un changement de sa politique semble peu probable, la prudence reste de mise.

Lucie Morlot.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ça chauffe entre Sarkozy et...
Article Suivant :
Sarkozy et Berlusconi s'entendent...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Premia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?