Zoom sur une valeur : Cybergun | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur : Cybergun

Vendredi 08 Avr 2011 à 11:07
Zoom sur une valeur : Cybergun

Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Bonduelle avec Arnaud Guérin de Portzamparc.

« Cybergun a publié un chiffre d’affaires annuel de 72,6 millions d’euros en progression de 43%. Nous profitons de cette publication pour mettre à jour notre modèle sur 2011 et 2012 au regard des dernières annonces (fusion avec I2G, acquisition de SMK et de la marque Swiss Arms). L'exercice 2010 aura confirmé la capacité du groupe à délivrer une croissance organique élevée. Après un exercice 2009 à +15% à périmètre et change constants, 2010 s'achève sur un rythme annuel de +29%. Le groupe continue de bénéficier d'une bonne dynamique commerciale (développement de grands comptes notamment aux USA, pénétration de nouveaux marchés en Europe, renforcement du réseau de distribution) et de l'élargissement de sa gamme (ouverture au paintball pour adultes, renforcement sur les répliques de collection). Par zone géographique, les Etats-Unis représentent 54% des ventes, l'Europe 36% et l'Asie (principalement Tech Group dans l'univers du jouet) 10%.

Les perspectives pour 2011 sont une nouvelle fois favorables, le groupe table d'ores et déjà sur une croissance supérieure à 20%. Suite à un contact avec les dirigeants, nous comprenons que ce rythme devrait être atteint y compris à périmètre et change constants. Confortés par les chiffres publiés hier soir, nous relevons notre hypothèse de croissance 2011 à +20% organique contre +11% précédemment. Nous profitons également de cette publication pour intégrer dans NOS prévisions 2011 et 2012 l'effet des opérations récentes (rachat de la marque Swiss Arms, approbation en Assemblée Générale de la fusion avec I2G, acquisition de SMK). L'apport global représente 10,6 millions d’euros en termes de chiffre d’affaires et 3 millions d’euros en termes de résultat opérationnel. Notre prévision de revenu opérationnel 2011 passe ainsi de 8,4 millions d’euros à 11,8 millions d’euros soit 12,4% du chiffre d’affaires, l'impact d'I2G représentant à lui seul un gain de près de 2 points sur la marge opérationnelle. Notre bénéfice par action est ainsi revu en hausse de 5% à 1,61 euro. Les stocks seront sans doute à un niveau plus élevé qu'attendu précédemment en fin d'exercice compte tenu de la forte croissance (y compris au quatrième trimestre), de l'entrée dans le périmètre de Spartan et du développement sur de nouvelles activités (paintball). Nous attendons désormais une dette financière 2010 de 26,6 millions d’euros.

Nous maintenons notre recommandation Acheter avec un objectif de cours de 16.5 euros. »

Cybergun est une entreprise française spécialisée dans la vente de répliques et de matériel d'airsoft.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur : Bonduelle
Article Suivant :
Vers une nouvelle bulle internet ?

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dirigeants   Etats unis   Euro   Euros   Fusion   Usa   Zoom   Arms   Pa  
Sociétés citées dans cette news : Bonduelle   CYBERGUN   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?