
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Hi-Media avec Ning Godement de Gilbert Dupont.
« Le Revenu Net Part Groupe annuel ressort à -59,2 millions d’euros contre 6.5 millions en 2009. Le revenu opérationnel courant s’élève à 16 millions d’euros. Le taux de marge brute s’établit à 34,1 % contre 34,2 % estimé. Le revenu opérationnel courant recule de 2,9 % à 16 millions d’euros faisant ressortir une contraction de 2,4 points de la marge à 7,2 %. Le revenu opérationnel ressort à -48 millions d’euros intégrant une dépréciation d’actifs dans le pôle publishing pour 62,2 millions d’euros et 1,9 million d’euros au titre de la valorisation des actions gratuites. Le résultat financier s’élève à -1,6 millions d’euros contre -1,7 millions d’euros estimé. La charge d’impôt de 9,4 millions d’euros inclut un impôt courant de 3,6 millions d’euros et des impôts différés de 5,8 millions d’euros.
Pour 2011, le groupe prévoit une progression du chiffre d’affaires dans les deux pôles d’activité sans la quantifier. Il table aussi sur une croissance du résultat net qui repose sur une stabilité des marges de chaque pôle d’activité et des coûts opérationnels maîtrisés.
Nous maintenons l’opinion Accumuler avec un objectif de cours de 4,4 euros »
Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques.