
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Meetic avec Ning Godement de Gilbert Dupont.
« Le groupe publie un Revenu Net Part Groupe annuel de 24,2 millions d’euros (+23 %) incluant un Ebitda de 38,3 millions d’euros (+2,6 %) et un Revenu opérationnel de 34,2 millions d’euros (-0,3 %). Cette publication ne réserve pas de surprise dans la mesure où la société a communiqué une guidance précise en termes d’Ebitda en février dernier.
Principaux postes de charges opérationnelles, les frais de marketing s’élèvent à 94,8 millions d’euros et les charges de personnel à 27,9 millions d’euros comprenant des actions gratuites pour 2,9 millions d’euros. Malgré un flux de trésorerie de 29,7 millions d’euros, le niveau de trésorerie nette atteint est resté stable sur un an, soit 40,6 millions d’euros à fin 2010 contre 40,2 millions. Cette évolution s’explique par le versement d’un dividende exceptionnel de 34,2 millions d’euros au titre de 2010. Comme prévu, la société se borne à renouveler sa guidance d’une marge d’Ebitda comprise entre 20 et 25 % pour 2011. Plusieurs initiatives d’intégration des services de marketing mobile et social et de segmentation des offres marqueront l’exercice 2011 : le déploiement d’ici à fin 2011 des applications Smartphones pour ses marques de dating en Europe afin d’augmenter le temps passé des utilisateurs sur les services du groupe, l’inauguration cet été d’une nouvelle plate-forme pour ses sites de dating, dans le but d’intégrer les usages issus des réseaux sociaux et de Smartphones, un service clients disponible par téléphone 24h/24 et 7j/7, 2 nouveaux services : les rencontres locales au premier semestre 2011 et un site de rencontres haut de gamme au deuxième semestre. Le groupe réitère sa volonté de participer à la consolidation du secteur en Europe.
Nous maintenons l’opinion Accumuler sur le titre avec un objectif de cours de 18,3 euros. »
Meetic, un des plus grands sites européens de rencontre en ligne, est une entreprise créée en novembre 2001 et cotée en bourse depuis octobre 2005.