
Fort d’une bonne intégration du groupe sur les différents marchés européens, Meetic se projette pour l’année à venir vers un nouveau secteur : le mobile. Lors de la présentation de ses résultats annuels,
Meetic a publié un chiffre d’affaires 2010 à 186 millions d’euros en hausse de 17.8% par rapport à 2009. Avec un nombre d’abonnés en hausse (+ 13 837 en 2010 pour la France) et une croissance élevée sur les deux derniers trimestres, c’est confiant que le groupe a présenté sa nouvelle stratégie.
L’année 2011 est celle du développement sur les différents smartphones, le déploiement mobile étant aujourd’hui devenu un point phare des entreprises. Selon Phillipe Chainieux, directeur général délégué, le lancement de l’application sur les mobiles s’inscrit dans la logique du groupe d’avoir un maximum d’utilisateurs connectés durant la journée. Malgré ce retard à se développer dans ce secteur, c’est avec une refonte totale du design et de l’ergonomie basée sur les réseaux sociaux que le groupe envisage de conquérir ce marché. De plus, un plan d’action a été prévu afin de combler les attentes des différents membres avec le lancement de deux nouveaux sites. Le premier est basé sur la rencontre de proximité. Il a pour but de faciliter les rencontres locales sans viser le long terme. Celui-ci sera lancé avant la fin de l’été. Le second est plus élitiste. Il s’adresse à des personnes de catégorie socio-professionnelle élevée pour des rencontres sérieuses et sera lancé durant le second semestre 2011.
A part une prévision de la marge Ebitda entre 20 et 25%, aucun chiffre n’a été communiqué sur le coût des opérations, les retombées en termes de chiffre d’affaires ou sur les prochaines acquisitions. Aucune précision non plus sur la commercialisation de l’application ni le versement d’un dividende. Un silence mal accueilli par la Bourse puisque le titre a fortement chuté de 4.07% à 15.55 euros à la clôture.