
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Boiron avec Guillaume Cuvillier de Gilbert Dupont.
« Les résultats ressortent en nette baisse dans la continuité du premier semestre, impactés essentiellement par la baisse des volumes et par la forte hausse des coûts des fonctions support correspondant à l’évolution des frais de personnel et des charges liées à la mise en œuvre des programmes informatiques. Et par la hausse des coûts de promotion notamment en Russie, au Canada et en France.
Le management n’a pas formulé de guidance pour le nouvel exercice 2011 mais avait récemment indiqué qu’il attend une progression d’activité dans l’ensemble des filiales et devrait profiter du lancement et de la montée en puissance de produits dans certains pays. Il avait précisé également qu’il n’a pas constaté de point d’inflexion sur le mois de janvier dans un contexte de pathologie hivernale faible. Après deux années atypiques, la croissance du chiffre d’affaires pourrait retrouver les niveaux de croissance enregistrés par le passé (autour de 5-7%).
Nous maintenons inchangée notre opinion Acheter avec un objectif de cours de 33,7 €. »
Les Laboratoires Boiron sont une entreprise française qui fabrique et distribue des préparations pharmaceutiques homéopathiques.