
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Gemalto avec Jean-Baptiste Sergeant de Gilbert Dupont.
« La croissance devrait être tirée en 2011 par le déploiement des services mobiles pour les Télécoms, le développement du secteur Machine to Machine (M2M), la poursuite de migration EMV pour les transactions sécurisées et une nouvelle progression du pôle Sécurité. La rentabilité en 2011 va partir de la baisse de l’activité Licence de brevets ainsi que de la hausse des frais de Recherche & Développement du pôle Télécom. Malgré une trésorerie largement excédentaire (255 millions d’euros) le groupe devrait procéder à moins d’acquisitions qu’en 2010.
Nous tablons désormais en 2011 sur un chiffre d’affaires de 2 110 millions d’euros en croissance de 10.7%, un revenu opérationnel de 233.2 millions d’euros, soit une marge opérationnelle stable à 11.1% et un revenu net part Groupe de 207.5 millions d’euros. Nos prévisions 2012 sont également légèrement ajustées puisque nous tablons désormais sur un revenu net part groupe de 235 millions d’euros.
Nous relevons de 28 euros à 31 euros notre objectif de cours et nous maintenons donc notre recommandation Alléger sur le titre. »
Gemalto est une entreprise néerlandaise spécialisée dans l’informatique et notamment la sécurité numérique.