
Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur ECA avec Nicolas Montel de Gilbert Dupont.
« Conformément à ce que nous anticipions, la très forte croissance de chiffre d’affaires affiché par ECA sur le quatrième trimestre (+32.3% contre +14.7% attendu) s’explique par un avancement plus rapide des contrats Airbus A350. A la suite de la bonne performance affichée au quatrième trimestre, la société a confirmé s’attendre à une marge opérationnelle courante de 10%. Nous maintenons ainsi notre prévision de marge opérationnelle 2010 à 10.1% et révisons à la hausse notre estimation du revenu opérationnel à 11.8 millions d’euros compte tenu d’un chiffre d’affaires 2010 plus important qu’anticipé précédemment. Suite à l’intégration de l’ensemble de ces éléments, nous abaissons de 3.1% notre prévision du bénéfice par action 2010 qui ressort cependant à 1.30 euro en progression de 12.3% par rapport à 2009. Nous maintenons en revanche inchangées NOS prévisions 2011 et 2012 en particulier celles du chiffre d’affaires. L’avancement plus rapide qu’anticipé des contrats Airbus n’affecte pas notre prévision de chiffre d’affaires 2011. ECA bénéficie d’un important carnet de commande et de nombreux prospects qui devraient lui permettre d’atteindre une croissance de 12% de son chiffre d’affaires en 2011 à 124.7 millions d’euros.
Nous laissons inchangé notre objectif de cours de 18.3 euros et maintenons notre opinion Accumuler sur le titre qui bénéficie d’un potentiel d’appréciation désormais plus restreint. »
ECA est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés.