
Alcatel-Lucent voit la vie en rose depuis ce matin. Le groupe de télécommunications a publié des résultats en forte croissance et se voit plébisciter par les marchés depuis le début de la journée.
L'équipementier a annoncé avoir multiplié par sept son bénéfice net au quatrième trimestre. Alcatel-Lucent a enregistré un résultat net part du groupe de 340 millions d'euros au quatrième trimestre 2010 contre 46 millions d'euros en 2009. Son résultat d'exploitation a grimpé de 55% pour atteindre 321 millions d'euros, une amélioration que le groupe explique par des volumes d'activité plus importants, des réductions de coûts et l'évolution favorable de son mix produits et géographique. Le groupe a publié un chiffre d'affaires au quatrième trimestre à près de 4,9 milliards d'euros, en hausse de 22,6% par rapport au quatrième trimestre 2009.
De plus, l'équipementier franco-américain table sur de bonnes perspectives en 2011. Le groupe dit s'attendre à une forte accélération de ses performances et prévoit une nouvelle hausse significative de sa rentabilité en 2011. "Je suis très encouragé par les progrès que nous avons réalisés lors de ces deux dernières années", s'est félicité Ben Verwaayen, directeur général dd'Alcatel-Lucent.