
Chaque semaine retrouvez le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Cegedim avec Nicolas Montel de Gilbert Dupont.
« Avec un chiffre d’affaires 2010 de 926.5 millions d’euros, Cegedim affiche une progression de 6 %. Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 266.5 millions d’euros avec une progression de 10.1%, ce qui est supérieur à nos attentes de 257.8 millions d’euros. La compagnie a bénéficié d’un bon mois de décembre. Le groupe a enregistré une très bonne performance en Asie et aux Etats-Unis avec notamment la signature de contrats sur l’Ipad et le développement d’activités chez Bristol-Myers Squibb sur Mobile Intelligence. Dans la division professionnelle de Santé, Cegedim a profité d’un solide niveau d’activité en France dans les logiciels pour médecin et pharmacien et d’une performance meilleure que prévu dans le leasing et les logiciels pour médecin au Royaume-Uni. Malgré un chiffre d’affaire plus fort qu’attendu, la société a maintenu sa guidance en raison d’un mix produit moins favorable dans la division Professionnels de santé et de l’impact négatif des pertes des activités récemment acquises que sont Hosta et Deskom.
Nous maintenons notre opinion d’achat avec un objectif de cours légèrement revu à la hausse à 58.2 euros. Avec un potentiel de hausse de 25%, Cegedim bénéficie actuellement d’une valorisation particulièrement attractive. Nous pensons ainsi que le cours est proche de son point bas. »