A ne pas manquer cette semaine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews

A ne pas manquer cette semaine

Lundi 17 Jan 2011 à 09:31
A ne pas manquer cette semaine

Sébastien Lalevée, directeur général et responsable de la gestion collective de Financière Arbevel, commente les évènements majeurs de la semaine à venir.

- Jeudi 20 janvier : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) à 14h30 aux Etats-Unis. L’emploi est un indicateur crucial pour les Etats-Unis. C’est à cause de l’emploi que les Américains ont conçu le « quantitative easing » (politique d’achat d’emprunts par la Fed), permettant de créer de la liquidité. Si l’emploi le justifie, les autorités américaines retireront le principe de quantitative easing, ce qui aurait bien évidemment un impact sur les taux d’intérêt. Nous allons suivre cet indicateur afin de regarder la tendance du marché de l’emploi. Nous avons une conviction sur le long terme et sommes très confiants sur les marchés. Nous sommes en effet investis à 100% et privilégions les cycliques. Nous croyons dans le cycle économique.

- Mardi 18 janvier : Emissions d’emprunts d’Etat. L’Espagne va vendre des emprunts à 18 mois le 18 janvier, et va émettre des obligations 2020 (obligations à 10 ans), le 20 janvier. Ce sera intéressant de suivre ces émissions car si cela se passe bien il y aura une détente au niveau des taux espagnols. Cela pourrait avoir un impact sur l’euro.

- Mercredi 19 janvier : Mise en chantiers (décembre) à 14h30 aux Etats-Unis. Ce sera un indicateur important à suivre. Si les mises en chantiers repartent, cela aura des conséquences sur les valeurs du BTP notamment. Les mises en chantiers sont aujourd’hui historiquement basses. Il n’y a pas de demande. Il n’y a jamais eu si peu de constructions de maisons neuves, ce qui est plutôt négatif dans la mesure où la construction est un vecteur crucial pour l’emploi. Si l’immobilier repart, cela aura une incidence sur les banques qui sont remplies de prêts immobiliers.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Immobilier : Malgré un marché...
Article Suivant :
2011 : investir sur les indices...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Etats unis   Euro   Immobilier  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?