Immobilier: une majorité de Français juge préférable d'attendre pour acheter (sondage) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Immobilier: une majorité de Français juge préférable d'attendre pour acheter (sondage)

Jeudi 16 Oct 2008 à 15:12

Une majorité de Français, 58% exactement, estime qu'il est préférable d'attendre pour acheter un logement, dans le contexte actuel de la crise bancaire, selon un sondage LH2 pour le site explorimmo.com publié jeudi.

A la question "si vous aviez le projet d'acheter un bien immobilier, quelle serait votre attitude la plus probable ?", 58% des personnes interrogées répondent qu'elles attendraient "un peu, compte tenu du contexte". Il n'y a que 36% de Français pour affirmer qu'ils achèteraient "dès que possible, si une opportunité se présentait" tandis que 6% ne se prononcent pas.

Cette attitude est motivée, parmi ceux qui préférent attendre, par l'espoir, pour 61% d'entre eux, "que les prix de l'immobilier baissent pour faire une bonne affaire" alors que seulement 12% pensent que "les banques ne proposent pas de crédit suffisamment intéressants" et que 9% estiment que "les banques n'accordent pas de crédit".

Les restrictions des conditions posées par les banques pour obtenir un crédit est même jugé, pour 58% des sondés, "une bonne chose car elle protège certaines personnes en leur évitant de souscrire un crédit trop important".

Pourtant la pierre reste une valeur sûre pour les Français. En effet, 61% des personnes interrogées estiment que "dans le contexte économique actuel, la valeur la plus sûre" reste le placement de son "argent dans la pierre en achetant un bien immobilier" alors qu'ils ne sont que 27% à croire qu'il vaut mieux "placer son argent à la banque".

Le désir d'être propriétaire est toujours vivace chez les Français puisque 68% des sondés estiment préférable d'acheter sa résidence principale contre 27% pour qui la location est la meilleure méthode.

Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 octobre, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
"Pass-Foncier" collectif:Nexity signe...
Article Suivant :
Budget logement: "un désengagement...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Crise   Immobilier   Logement   Placement   Sondage  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?