La chaîne privée TF1 envisage de quitter la tour TF1 à Boulogne-Billancourt dans laquelle elle est installée depuis fin 1991 mais n'a pas l'intention de s'installer sur le futur site de Balard, a-t-on appris lundi auprès de TF1 et de Bouygues.
La chaîne TF1 "réfléchit" à un déménagement de ses équipes de cette gigantesque tour.
Cependant, a précisé à l'AFP un porte-parole de Bouygues, "il n'y a pas de projet de s'installer dans le futur site de Balard", dans le XVe arrondissement de Paris, dont le contrat a été remporté par Bouygues et qui doit accueillir notamment le siège du ministère français de la Défense.
Le PDG de TF1 Nonce Paolini avait annoncé, lors d'une convention interne le 23 juin, aux équipes de la Une, que TF1, filiale du groupe Bouygues, envisageait de déménager, sans toutefois donner de précisions sur le futur site, ni sur le calendrier.
Le groupe Bouygues a été choisi le 17 février pour mener, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) de trente ans, l'opération du futur site de Balard, qui constitue le plus gros chantier à Paris depuis quinze ans.
Cette opération comprend la réalisation du bâtiment principal du ministère de la Défense surnommé le "Pentagone français" sur la parcelle ouest du site (140.000 m2) et une vaste opération de mise en valeur de la parcelle est (170.000 m2, dont 120.000 rénovés).
Une opération immobilière de 90.000 m2 de bureaux verra également le jour sur la corne ouest du site, pour le compte dAxa Reim (filiale immobilière d'Axa).