Zoom sur une valeur : Club Méditerranée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur : Club Méditerranée

Mardi 21 Jun 2011 à 15:16
Zoom sur une valeur : Club Méditerranée

Comme chaque jour, retrouvez le point de vue d’un analyste financier. Aujourd’hui, zoom sur la valeur Club Méditerranée avec Annie Bonal de Gilbert Dupont.

Malgré une série d’événements mondiaux défavorables sur la deuxième partie du semestre, le groupe aura enregistré au cours de la saison d’hiver (novembre à avril) une très forte progression des résultats et des indicateurs opérationnels très encourageants, montrant ainsi que le modèle économique du Club commence à délivrer. Parmi les points positifs, on notera particulièrement un gain net de clients en hausse de 22% et la progression du résultat opérationnel courant Villages pour chacune des 3 zones et notamment pour la zone Amériques qui a bénéficié du relancement après rénovation du Village de Sandpiper Bay en Floride. Les réservations d’été qui étaient encore en hausse à 2 chiffres début mars ont marqué un net ralentissement depuis mais étaient encore en progression de + 5,4% au 4 juin, après un recul de - 6,8% au cours des 4 semaines précédentes. A cette date, le groupe estime avoir engrangé les 2/3 de la saison. Pour le dernier tiers, nous retenons l’hypothèse d’une baisse d’activité de - 10%, ce qui nous amène à confirmer notre prévision d’un chiffre d’affaires au second semestre stable à 675 millions d’euros conduisant à un chiffre d’affaires annuel de 1,429 milliard d’euros contre 1,411 milliard d’euros prévu avant. Nous révisons en baisse NOS prévisions de marges opérationnelle au second semestre, mais compte tenu de l’avance enregistrée au premier semestre, notre prévision de résultat est inchangée à 8 millions d’euros.

Au-delà des aléas conjoncturels ou géopolitiques qui peuvent masquer ponctuellement son redressement, le groupe Club Méditerranée commence à retirer les bénéfices de son repositionnement sur le haut de gamme et de sa nouvelle stratégie de développement « assez light » et d’optimisation des actifs. La mise à jour de notre valorisation fait ressortir un objectif de cours de 18 euros contre 17,4 euros avant. Nous confirmons notre opinion Accumuler.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: Nexity
Article Suivant :
Zoom sur une valeur : LDC

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Zoom   Club   Tra  
Sociétés citées dans cette news : Club Méditerranée   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?