
Aujourd’hui 13 Mai les films en compétitions sont «Habemus Papam» de Nani Moretti et « Polisse », de Maïwenn.
Une belle brochette de stars est attendue avec notamment : Michel Piccoli, Joey Starr, Karin Viard, Maïwenn, Sandrine Kiberlain, Marina Foïs. Après avoir décroché la Palme d’or en 2001 pour "la Chambre du Fils", le cinéaste Italien revient cette année pour présenter « Habemus Papam », son 11e long métrage et 6e en compétition à Cannes. Le film risque de faire parler de lui, notamment dans le milieu catholique, il s’agit en effet d’un pape qui n’arrive pas à assumer sa fonction, devant se faire aider par un psychanalyste. Deuxième film en compétition, « Polisse » de la réalisatrice Maïwenn qui présente ici son deuxième long métrage. Un film très réaliste sur les policiers de la brigade de protection des mineurs.
Hier après-midi, la Croisette a été l’objet d’une forte effervescence suite à la venue très médiatisée d’Angelina Jolie qui prête sa voix au film d’animation Kung Fu Panda. Le soir, c’est la réalisatrice Australienne Julia Leigh qui a ouvert la compétition officielle avec son film « Sleeping Beauty ». Malgré une belle performance de l’actrice principale Emily Browning, le film a reçu un accueil glacial. La critique a en effet jugé que le film était inabouti et la réalisation trop clinique. L’autre film présenté hier était « We need to talk about Kevin » de l’écossaise Lynne Ramsay, qui a reçu un acceuil favorable du public. La presse a salué le jeu des acteurs et la grande précision de la mise en scène. De plus le travail sur la bande-son a également été remarqué.
Côté coulisse une magnifique soirée était organisée hier soir par la maison Calvin Klein suite à la projection de « Sleeping Beauty », le glamour était au rendez vous avec des personnalités comme : Natalia Vodianova, Uma Thurman ou encore Vanessa Hudgens. Autre soirée qui a été marquée par une multitude de stars, la soirée des Audi Talents Awards, où ont pu être vu notamment, Cécile Cassel, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Lambert Wilson ou encore Micky Green.
Pierre Saussois.