Zoom sur une valeur: Recyclex | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur: Recyclex

Mercredi 04 Mai 2011 à 10:28
Zoom sur une valeur: Recyclex

Comme chaque jour retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Recyclex avec Louis Boujard d’Aurel BCG.

Le groupe Recylex a publié un chiffre d’affaires supérieur à NOS attentes à 123,4 millions d’euros (+25%) contre 111 millions d’euros (Aurel BGC). Toutes les activités ont dépassé nos estimations. Yves Roche, PDG, nous a précisé que l’essentiel de la bonne performance sur le Plomb était attribuable à un effet prix (+19% en ligne avec les attentes) et que le solde (+8%) était lié à la contribution plus forte qu’attendu de vente d’argent (sous produit extrait des mines de Plomb). L’impact sur les marges devrait cependant rester limité puisque Recylex doit acheter la part d’argent contenue dans le plomb qu’il AFFINE dans son usine de Nordenham.

Compte tenu des niveaux de prix constatés sur le premier trimestre en Plomb (1 905 euros par trimestre) et en Zinc (1 750 euros par trimestre) ainsi que des volumes légèrement plus élevés qu’anticipés, nous sommes amenés à relever notre scénario central de prix sur le Plomb et le Zinc à respectivement 1 750 euros par trimestre + 200 euros de prime (liée à la composante Argent) pour le Plomb et 1 700 euros par trimestre sur le Zinc. Ce relèvement équivaut à une hausse du scénario central de 200 euros par trimestre sur le Plomb et 50 euros par trimestre sur le Zinc.

Après la décision rendue le 23 mars dernier, il est probable que la cour d’appel de Douai juge recevable l’action en comblement de passif initiée par le liquidateur judiciaire de Metaleurop pour un montant de 50 millions d’euros. La décision sera rendue le 22 juin prochain. Dans l’attente de la décision de la cour d’appel nous intégrons dans notre évaluation une probabilité de 50% à la réalisation de cet événement (contre 0% dans notre précédent scénario). Nous relevons notre opinion à Conserver sur le titre. Sur le cours actuel nous pensons que seul 50% du risque juridique est intégré. Dans l’attente de la décision de la cour d’appel de Douai nous recommandons de rester prudent sur la valeur.

Recylex est spécialisé dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur: Adidas Group
Article Suivant :
Zoom sur une valeur: LACROIX

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Prime   Zoom   Aurel   Zinc   Sca  
Sociétés citées dans cette news : Affine   Recylex   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?