Zoom sur une valeur : Bic | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Conseils

Zoom sur une valeur : Bic

Jeudi 21 Avr 2011 à 10:34
Zoom sur une valeur : Bic

Comme chaque semaine retrouver le point de vue d’un analyste financier sur une valeur. Aujourd’hui zoom sur Bic avec Cédric Rossi d’Aurel BGC.

« La division Grand Public (80% du chiffre d’affaires du groupe) devrait profiter de plusieurs catalyseurs positifs en 2011, toutefois dans une moindre ampleur qu’au premier trimestre : en Papeterie, l’activité devrait être tirée par un ENVIRONNEMENT de consommation plus porteur en Europe et aux Etats-Unis au moment des prises des commandes pour la rentrée des classes. Pour les Briquets, les gains de parts de marché devraient dynamiser les ventes aux Etats-Unis ainsi qu’en Amérique Latine ; pour les Rasoirs, le succès commercial des derniers lancements (BIC Flex4, BIC Easy Advance) devraient permettre à BIC de continuer à gagner des parts de marché sur le marché des rasoirs. Compte tenu de ces perspectives et de l’excellent premier trimestre nous anticipons une croissance du chiffre d’affaires proche de 5,5%, en ligne avec la guidance de BIC. La performance décevante de BIC APP (-8,8%) s’explique par la complexité de l’intégration des différentes entités (BIC Graphic, Norwood et Antalis) qui a affecté le niveau de service ainsi que les livraisons, impactant négativement les ventes. Cependant, la direction précisait que les problèmes de livraisons étaient quasiment réglés à la fin mars et que le marché des produits publicitaires a retrouvé la croissance.

Malgré le fort rebond du titre hier (+6,89%), celui-ci se traite sur des ratios 2011 qui demeurent attractifs. Malgré une situation de trésorerie nette importante (environ 377 millions d’euros), les difficultés rencontrées par BIC APP ne militent pas en faveur de nouvelles acquisitions dans les produits promotionnels, la priorité étant de finaliser et de réussir l’intégration.

Nous maintenons donc notre opinion Acheter sur le titre et nous relevons notre objectif de cours à 75euros contre 70 euros auparavant. »

Le Groupe Bic est une société principalement reconnue pour ses stylos qu’elle commercialise sous la marque Bic, Bic Kids ou Conté, mais elle produit aussi des rasoirs, des bateaux à voile, des briquets et des téléphones portables.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zoom sur une valeur : Manutan
Article Suivant :
Zoom sur une valeur : Unibail-Rodamco

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 



Mots-clés : Consommation   Etats unis   Euros   Zoom   Briquets  
Sociétés citées dans cette news : BIC   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?