Un troisième chef américain reçoit la Légion d'honneur
Lorsque le chef Thomas Keller sera fait chevalier de la Légion d'honneur le 29 mars prochain, il entrera dans un cercle très fermé de chefs américains ayant reçu ce titre honorifique de la République française.
Thomas Keller, propriétaire d'un restaurant deux étoiles Michelin et d'un trois étoiles, entrera dans le panthéon culinaire des ambassadeurs français aux Etats-Unis pour rejoindre Julia Child (dont l'histoire a été racontée dans le film Julie et Julia) et Alice Waters (Chez Panisse en Californie).
Paul Bocuse, déjà chevalier, décorera de ses mains Thomas Keller dans le restaurant de Manhattan de ce dernier, le Per Se, selon le LA Times.
Keller est aussi propriétaire du restaurant French Laundry de Napa Valley, dont la liste d'attente est d'au moins deux mois.
Le restaurant californien propose chaque jour deux menus composés de neuf plats, aux alentours de $270 (€195) pour le dîner.
Keller doit sa nomination à la Légion d'honneur à son ami le chef français Daniel Boulud, ainsi qu'à Robert Parker, Jacques Pépin, André Soltner et Bocuse.
L'ordre de la Légion d'honneur a été instauré par Napoléon Bonaparte en 1802 et est la plus haute décoration française.
Partager sur Facebook Article Précédent :
Gourmand World Cookbook Awards :... Article Suivant :
Le chef triple étoilé Jean-Georges...