Le nouveau visage de BourseReflex | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews

Le nouveau visage de BourseReflex

Mercredi 26 Jan 2011 à 18:17
Le nouveau visage de BourseReflex

Bienvenue sur le nouveau BourseReflex !

Deux ans déjà que BourseReflex existe, deux ans que vous nous suivez au quotidien, deux ans que vos avis nous intéressent, que vos commentaires humoristiques ou indignés nous font rire ou réagir, deux ans que nous ne nous lassons pas de vous informer tous les jours sur l’actualité économique. Durant cette période le site a évolué car il nous semblait indispensable de satisfaire au mieux vos besoins. Mais le résultat ne nous paraissait pas encore parfait. Nous devions l’améliorer. C’est chose faite aujourd’hui avec le lancement de la nouvelle formule de BourseReflex avec pour mots d’ordre : simplicité, clarté, engagement et authenticité.

Oui, cette démarche comporte un risque. Certains vont perdre leurs repères, d’autres vont nous dire « c’était mieux avant ». Peut-être. Mais en amateurs de bourse et donc d’aléas, nous prenons le risque et relevons le défi. Nous assumons nos choix et sommes persuadés que vous aussi vous allez adorer cette nouvelle maquette. Les motifs de ce changement sont simples. Nous avons changé le visage de BourseReflex parce que nous voulions coller au plus près de l’actualité économique, parce que nous désirions vous donnez les moyens de prendre possession du site et de vous identifiez à lui, parce que nous ressentions le besoin de faire peau neuve et de gagner en maturité, parce que nous avons beaucoup d’idées et aussi beaucoup d’envies, et enfin parce que nous voulions vous surprendre.

Toutes ces raisons nous ont amené à réfléchir à un nouveau BourseReflex. Notre ambition : vous informer sur tous les sujets majeurs de l’actualité économique et générale, vous accompagner au mieux dans ce dédale d’informations parfois bien obscur et vous conseiller dans vos choix de gestion à l’aide des meilleurs experts. Notre volonté a été de nous rapprocher de notre cœur de métier, à savoir le journalisme. Qui dit journalisme, dit investigation, recherche, prise de position. Tous ces principes nous les revendiquons. Et c’est pour coller à ces préceptes que nous avons souhaité revenir aux fondamentaux avec une ligne éditoriale et une identité beaucoup plus proche de la presse écrite. Tout en conservant néanmoins l’aspect réactif et rapide du web.

Vous découvrirez de nombreuses nouveautés sur le site : un forum, afin de communiquer entre vous et de partager vos coups de cœur ou coups de gueule ; un portefeuille virtuel rajeuni pour vous permettre de faire vos premiers pas en bourse ; des sondages, des jeux boursiers, des blogs, des interviews de grands patrons ou d’économistes réputés,… Vous doutez encore ? Allez-y, promenez-vous tranquillement sur le site et n’hésitez pas à nous donner votre avis. Maintenant BourseReflex est entre vos mains, alors je n’ai plus qu’une chose à vous dire: « seat back, relax and enjoy the show ! »*.


Lucie Morlot, Rédactrice en chef de BourseReflex.

* « Installez vous confortablement, détendez vous et appréciez le spectacle ! »

Partager sur Facebook
Article Suivant :
En février, aux assemblées tu seras...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : A  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?