Total, plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par l'effet grève | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Patrimoine

Total, plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par l'effet grève

Mardi 19 Oct 2010 à 12:20

Le titre du groupe pétrolier Total enregistrait la plus forte baisse du CAC mardi matin, pénalisé par des inquiétudes liées aux blocages de pompe à essence et de possibles difficultés d'approvisonnement.

A 11H57 (09H57 GMT), l'action perdait 1,75% à 38,84 euros tandis que le cac 40 avançait de 0,13%.

"Le blocage des stations-essence sert de prétexte pour pénaliser la société qui a progressé de 2,5% sur les cinq dernières séances", a estimé Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Global Equities, alors que des blocages de station-essence inquiètent de plus en plus les autorités.

"Pour l'instant, il n'y a pas de manque à gagner pour Total puisque le groupe a survendu du carburant avec la ruée des consommateurs, mais s'il n'arrive plus à approvisionner les pompes à essence, il y aura bien un problème", a poursuivi le vendeur.

Près de 1.000 stations-service du groupe sont en rupture d'un ou de plusieurs carburants, soit près d'un quart des 4.300 stations que compte le réseau de la compagnie pétrolière, a annoncé mardi midi une porte-parole à l'AFP.

Cet accès de faiblesse de l'action Total ne remet pas en cause sa fermeté, selon M. de Villepion, car il est soutenu par des anticipations positives avant la publication des résultats trimestriels attendus le 29 octobre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Retraites: la CGT appelle à une...
Article Suivant :
Les entreprises commencent à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Patrimoine' »




Mots-clés : Cac 40   Essence   Euros   Petrolier   Blocages   Stations  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?