Risque / Performance
L'action Peugeot présente un profil de risque élevé à très élevé offrant une sous-performance et dotée d'une assez forte sensibilité vis à vis de son indice de référence, le CAC40.

Sur 5 ans, la valeur perd 60 % contre 20 % pour le CAC40.
Depuis Peugeot sous-performe pratiquement systématiquement le marché que ce soit sur 1 mois, 6 mois ou 2 ans.
Autre tendance lourde, la sensibilité est en hausse constante depuis 10 ans. Elle se situe dans une fourchette de 1 à 1,50. Ainsi lorsque le CAC40 varie de 1 %, l'action Peugeot a tendance à amplifier le mouvement du marché avec une variation comprise entre 1 à 1,5%.
La valeur a gommé son pic de volatilité constaté au plus fort de la crise financière fin 2008.
Néanmoins, la tendance reste orientée à la hausse, sur une base assez élevée puisque les niveaux de volatilité actuels correspondent aux pics observés lors du marché baissier de 2001 à 2003.
La corrélation avec l'indice est également assez forte à 70 % environ en moyenne.
Cela signifie que 7 fois sur 10, les oscillations de la valeur s'expliquent par les variations du CAC40
→ Valeur présentant un profil de risque élevé à très élevé. Ceci n'est pas un point négatif ni une incitation mais un qualificatif de la nature même du risque : le risque et la performance allant de paire en matière d'investissement, un positionnement sur cette valeur permet d'engranger pour des positions à la baisse ou à la hausse une performance en rapport avec un risque élevé en contrepartie.