Risque / Performance L'action Alcatel présente un risque très élevé avec une très forte sensibilité vis à vis de son indice de référence, le CAC40. Elle multiplie par 2 les variations de manière générale et les accroît encore un peu plus lors de séances à la baisse.
La sous-performance de la valeur est antérieure fondamentalement à l'entrée en récession et à la crise financière.
Son caractère très spéculatif de valeur en retournement lui a permis en revanche d'amplifier fortement la hausse depuis les plus bas enregistrés en mars 2009.
La volatilité du titre s'estompe un peu et re-franchit à la baisse sa tendance haussière en place depuis 2007.
Cela constitue néanmoins plutôt un palier et non encore une normalisation. 
La corrélation avec le CAC 40 est importante, aux environs de 70 % en moyenne. 7 fois sur 10, ce sont les mouvements de l'indice et du marché pris dans son ensemble qui expliquent les variations du titre.
Les variations liées à des nouvelles concernant exclusivement la société Alcatel sont donc plutôt minoritaires et vont en se réduisant depuis la crise financière.
Dans ces cas, même si la teneur des nouvelles est mauvaise, le cours ne corrige que de 3% environ alors qu'il peut encaisser des secousses bien supérieures en terme d'amplitude à l'occasion de mouvements baissiers concernant les indices.
→ Valeur présentant un profil de risque très élevé. Ceci n'est pas un point négatif ni une incitation mais un qualificatif de la nature même du risque : le risque et la performance allant de paire en matière d'investissement, un positionnement sur cette valeur permet d'engranger pour des positions à la baisse ou à la hausse une performance en rapport avec un risque très élevé en contrepartie.
Cellule - Jeudi 14 Avril 2022 à 18:30
ORGANISME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE
OILCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité .Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
CONTACT :
E-mail : inspecteur@oilcc-unit.com
Site Web : https://oilcc-unit.com
Jacqueline - Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:27
Bonne information du service anti- Arnaque .
Bonne information du service anti- Arnaque .
je me prénomme jacqueline bouchard j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 48.000€
c’était un homme au nom de Claude Verlet que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu con
Lisabichon - Lundi 16 Septembre 2019 à 13:38
Victime d'arnaque et personne venant à mon aide
Bonjour
Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie sans grand résultats jusqu'au jour par le biais d'une amie j'ai contacté cet inspecteur de Police qui a pris à coeur mon dossier et grace a son professionalisme a pu me donner satisfaction.Voici l'adresse mail pour le contacter:
office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@netcourrier.com