Orpéa
Medica vient de rejoindre le cercle des groupes de cliniques et de maisons de retraite présentes en Bourse. Dans ce noyau, qui compte également Korian et le Noble Age, Orpéa présente le profil le plus attractif.
Le leader du secteur a publié un chiffre d’affaires 2009 de 843,2 millions d’euros (+20%). La croissance attendue pour 2010 est d’au moins 15%, ce qui devrait permettre de dépasser le milliard d’euros.
Avec un marché français en pleine expansion et une forte augmentation prévue des capacités d’accueil, Orpéa est "le meilleur véhicule boursier pour jouer le secteur de la dépendance", estime la société de Bourse Gilbert Dupont. Avec un recul du cours de 10% sur le mois écoulé, il semble judicieux de se positionner sur la valeur. Objectif de cours : 40 euros.
Ipsen
Le laboratoire a publié début février un chiffre d’affaires conforme aux attentes. La croissance observée dans la branche médecine de spécialité (+12,6%) ainsi qu’à l’international correspond au plan de marche fixé.
Avec un portefeuille de molécules performant et un news flow clinique dynamique, Ipsen devrait continuer sur sa lancée. "Au prochain trimestre la croissance devrait se poursuivre avec un effet de base favorable dans les pays d’Europe de l’Est, le lancement de la forme 6 mois de Décapeptyl et la poursuite de la forte pénétration de Dysport", indique Natixis dans une note récente.
La suite des études phase III pour le taspoglutide, un antidiabétique expérimental mis au point en partenariat avec Roche, donne également matière à espérer. Objectif de cours : 45 euros. IPSEN 6 mois(1).png" alt="" />
Conformément à l'avertissement général du site, aucune recommandation ni conseil n'est attaché à "valeurs à suivre".