Le franc suisse continue de se relâcher face à l'euro | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

Le franc suisse continue de se relâcher face à l'euro

Jeudi 22 Sep 2011 à 13:12

Le franc suisse poursuivait jeudi son mouvement de repli face à l'euro, sous le coup de rumeurs persistantes d'intervention de la banque centrale helvétique qui pourrait relever le plancher de son taux de change euro/franc suisse.

A 12H50 (10H50 GMT), la monnaie suisse s'échangeait à 1,2346 franc pour un euro, contre 1,2213 CHF/EUR mercredi vers 21H00 GMT. La devise helvétique évolue ainsi à un plus bas depuis début juillet.

Ce relâchement sans précédent depuis le début de la semaine fait suite à des rumeurs quant à une nouvelle intervention de la Banque nationale suisse (BNS), qui pourrait fixer un nouveau seuil de changes à 1,25 franc pour un euro, après avoir défini le 6 septembre un taux plancher de 1,20 CHF/EUR pour lutter contre l'appréciation de sa monnaie.

"Les observateurs économiques sinterrogent sur une nouvelle décision darrimage à 1,25 de la part de la BNS", ont estimé les analystes de Pictet.

"Tout semble possible, selon les rumeurs qui circulent sur le marché", ont-ils souligné, ajoutant miser jeudi sur un canal de fluctuation de 1,2150 à 1,2550 CHF/EUR.

Pour les spécialistes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), l'institut d'émission suisse n'est pas intervenu sur les marchés, mais laisse ces derniers se réguler seuls.

"La banque centrale peut se réjouir que les marchés se rapprochent sans intervention, et malgré la situation toujours tendue dans la zone euro, des niveaux (de changes) qu'elle juge réaliste à ses yeux", a précisé la ZKB dans une note.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro retombe sous 1,35 dollar, au...
Article Suivant :
Inde: plus forte chute en deux ans à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Euro   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?