Nucléaire : pas question d'en sortir | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Nucléaire : pas question d'en sortir

Mardi 28 Jun 2011 à 12:03
Nucléaire : pas question d'en sortir

Dans sa conférence de presse de lundi, Nicolas Sarkozy a détaillé les grands investissements de demain. A l’instar des investissements d’avenir (cf. notre article sur « Investissement d’avenir : 20 milliards d’euros d’ici fin 2011 »), le président de la République veut investir 1 milliard d’euros dans le nucléaire.

« Nous allons consacrer un milliard d’euros au programme nucléaire du futur, notamment de 4ème génération », a affirmé le président. Choix ambitieux à quelques mois de la prochaine échéance présidentielle et alors que de nombreux pays, comme l’Allemagne, font le choix de l’abandon du nucléaire, suite à la catastrophe de Fukushima. Nicolas Sarkozy entend donc poursuivre fortement l’investissement dans ce secteur controversé. Il justifie cet engagement par le fait qu’il « n’existe pas d’énergie alternative au nucléaire » et que ce choix est donc « incontournable », précise t-il. « Nous avons la volonté d’investir encore dans la sûreté nucléaire », a t-il insisté, ajoutant que « la France avait une avance reconnue » par rapport aux autres pays et qu'un moratoire sur le nucléaire était exclu. 

Sur les énergies renouvelables, le président a indiqué investir massivement dans ce domaine. Dans le cadre des investissements financés par le « Grand Emprunt », il souligne que 1,350 milliards d’euros sont destinés aux énergies renouvelables et aux procédés de production décarbonné. Nicolas Sarkozy a par ailleurs rappelé que les dépenses en énergie solaire avaient été « multipliées par cent » depuis le début de son mandat.

L. S.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Investissement d'avenir : 20...
Article Suivant :
Mieux vaut ne pas divorcer en 2011...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Nicolas sarkozy   Sarkozy  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?