L'euro rechute sous 1,40 dollar, craintes de contagion en zone euro | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro rechute sous 1,40 dollar, craintes de contagion en zone euro

Lundi 11 Jul 2011 à 17:47

L'euro est brièvement retombé lundi sous le seuil de 1,40 dollar pour la première fois depuis sept semaines, plombé par un regain de la crainte d'une contagion de la crise de la dette en zone euro, notamment à l'Italie dont les taux obligataires grimpaient à des sommets inédits.

Vers 15H00 GMT (17H00 à Paris), l'euro a chuté jusqu'à 1,3987 dollar, son niveau le plus faible depuis le 23 mai, avant de se hisser de nouveau légèrement au-dessus de 1,40 dollar.

"La monnaie unique a pris une énorme claque lundi, plombé par le fait que les responsables européens ne parviennent pas à enrayer la spirale de défiance du marché sur leur capacité à trouver une solution à la crise des dettes souveraines" en zone euro, commentait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Alors que les ministres des Finances de la zone euro étaient réunis lundi à Bruxelles pour tenter de mettre sur pied un deuxième plan d'aide à la Grèce, les inquiétudes sur une possible contagion de la crise à l'Italie s'intensifaient.

Preuve de la défiance des investisseurs, le taux de rendement des obligations italiennes à 10 ans évoluaient lundi à des plus hauts inédits depuis la création de la zone euro.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'euro accentue sa baisse face au...
Article Suivant :
L'euro accélère sa chute face au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Euro   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?